670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer la hauteur d un cône

Question anonyme le 30/04/2014 à 14h37
Dernière réponse le 01/05/2014 à 16h43
[ ! ]
Salut à tous ! J ai un devoir maison !!! Je suis en 4 e . 1)On me demande : calculer la longueur de l arc de cercle BC ( déjà calculer ) 2)Mais après en déduire le périmètre puis le rayon De la base du cone de révolution . Ensuite de calculer la hauteur de se cône . Et on me demande quel quantité de chocolat je pourrais mettre à l intérieur de ce cône au mm près . Merci de m aider .... :)
Répondre
1 réponse pour « 
calculer la hauteur d un cône
 »
Réponse de bernard75
Le 01/05/2014 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, 1) Pour calculer la longueur de l'arc de cercle BC vous avez dû faire (voir sur le site ci-dessous): Longueur de l'arc de cercle BC = (2π*r*a)/360 avec Périmètre du cercle (ou la circonférence): 2π*r http://www.editions-petiteelisabeth.fr/calculs_arc_de_cercle.php 2) En déduire le périmètre puis le rayon => à partir de la formule ci-dessus: a) périmètre: => 2π*r = (longueur de l'arc de cercle BC*360)/a b) rayon: => r = (longueur de l'arc de cercle BC*360)/2π*a La hauteur h du cône se calcule à partir de son volume: V = 1/3*π*r²*h
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calculer la hauteur d un cône
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.514