Comment calculé en m2

G 4 cercle d'un rayon de 10m qui son disposés de facon a formé un carré o centre et j aimerais calculé les m2 du carré comment faire je suis un peut perdu
5 réponses pour «
comment calculé en m2
 »
Réponse de placers
Le 15/01/2010 é 21h44
Pour un quadrilatère (surface à angles droits) la formule est Coté multiplier par l'autre coté. Toute surface de forme différente, se mesure de façon différente: Triangle, losange, cercle etc.., ont des formules propres à leur forme.RxRxPi,= cercle Base x Hauteur /3 =triangle. Exemple: chambre de 4m. par 4m. = 4x4 = 16 m² Pour Info: Pi est = à 3,.14116. Donc pour un cercle, le rayon = Exemple: cercle de 3m.de diamètre, le rayon en est la moitié soit 1.50m. que l'on multiplie par lui-même et le résultat de cette multiplication est à multiplier par Pi. la surface s'exprime en Mètres carrés Amicales salutations
Référence(s) :
Souvenirs d'école
Réponse de Jean R.
Le 16/01/2010 é 11h17
L'énoncé est imprécis : les 4 cercles sont-ils tangents (= se touchent-ils) ? Pénètrent-ils l'un dans l'autre ? Ou au contraire n'ont-ils aucun contact les uns avec les autres ? Et dans ce cas, à quelle distance se trouvent-ils les uns des autres ? (Par ailleurs, une partie de la réponse de " placers " est fausse : l'aire d'un triangle est " Base x Hauteur / 2 " et " pi " = 3,1415926...).
Référence(s) :
souvenirs d'école et bon sens
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 12h54
Les 4 cercle se touche pour formé un carré au centre et le touve pas les m2 du carré formé par les cercle
Réponse de Jean R.
Le 16/01/2010 é 15h22
Commencez par construire un GRAND carré dont les sommets (angles droits) se trouvent aux 4 centres des cercles. Le côté de ce grand carré vaut donc 10 m + 10 m = 20 m. En vertu du théorème de Pythagore, la diagonale de ce grand carré = 20 fois racine carrée de 2 (mètres carrés). Et le côté du petit carré = longueur de la diagonale du grand carré moins les longueurs des rayons des 2 cercles se trouvant sur cette diagonale. Donc 20 fois racine carrée de 2, le tout moins 20 donc 20 x (1,414... - 1). Enfin, l'aire d'un carré = (côté)² donc 20² x (1,414... - 1)² mètres carrés donc 400 x [3 - 2 x (racine carrée de 2)] = 68,629...mètres carrés.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 07h01
God, I feel like I shulod be takin notes! Great work