669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle est la longueur de la base du triangle isocèle ?

Question anonyme le 23/03/2012 à 21h53
Dernière réponse le 24/03/2012 à 11h02
[ ! ]
Il est un carré inscrit dans un cercle, la longueur du rayon du cercle est de 7 cm. En supposant que 3,14 est égal à environ 22/7, trouver la zone de la région ombrée, c'est-à-dire l'aire de la partie se situant entre le carré et le cercle. Merci de me répondre. XD
Répondre
2 réponses pour « 
Quelle est la longueur de la base du triangle isocèle ?
 »
Réponse de crazybloc
Le 24/03/2012 é 02h31
[ ! ]
On remarque que la région ombrée est égale à l'aire du cercle à laquelle on soustrait l'aire du carré. On connait le rayon, donc on peut facilement connaitre l'aire du cercle. Il ne reste plus qu'à connaitre l'aire du carré. Pour cela, on peut chercher la longueur d'un côté du carré. Or le rayon a la même longueur qu'une demi-diagonale du carré. On peut trouver la longueur du côté de deux manières : Soit on applique Pythagore, soit on sait directement que la diagonale d d'un carré de côté a vaut : d = a*V(2) [ "V" signifie "racine de" ] La suite est simple :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 11h02
[ ! ]
Merci pour le coup de pouce. Je n'avais pas du tout pensé au théorème de pythagore qui est une évidence pour trouver l'hypothénuse. Il ne me reste plus qu'à appliquer cela et j'aurais la réponse. Merci. :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle est la longueur de la base du triangle isocèle ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.888