Comment calculer?

Question de Val272298 le 10/02/2013 à 00h02
Soit un triangle TRI tel que le côté RI mesure 7cm , l'angle RTI mesure 58° et l'angle RIT mesure 37°. BH est une hauteur du triangle TRI. Calcule RH. Alors, je ne sais pas ce que je dois utiliser pour calculer RH, car le triangle n'est pas rectangle.. Merci beaucoup d'avance.
1 réponse pour «
Comment calculer?
 »
Réponse de OB74
Le 10/02/2013 é 06h40
Bonjour, Je pense que c'est RH la hauteur. Quelle est la nature du triangle HRI? Dans ce triangle vous connaissez la mesure de l'angle en I, la longueur RI. Vous avez donc une formule de trigonométrie qui vous permet de calculer RH (et aussi IH si vous en avez besoin!) que trouvez vous?