670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment calculer la base d'un parralegramme

Question de mathematique le 19/08/2011 à 16h39
Dernière réponse le 22/08/2011 à 16h36
[ ! ]
Je voudrais savoir comment on fait pour le demontage et le montage (les formules ) voila mon parralelogramme a un cote oblique mesurant 3.5 cm et qui as pour perimetre de23.4 cm merci d'avance c'est pour mon fils car il as vraimetn du mla en math ce sont des exercices de 3 eme technique
Répondre
8 réponses pour « 
comment calculer la base d'un parralegramme
 »
Réponse de krysmath
Le 19/08/2011 é 17h05
[ ! ]
Très facile : un parallélogramme a ses côtés opposés de la même longueur, donc vous connaissez la longueur des 2 côtés "obliques". Si vous les retirez du périmètre ( c'est à dire du tour complet de la figure) il vous reste la longueur des 2 autres côtés, et comme ces 2 côtés sont de même longueur, vous trouvez combien mesure chacun. Allez je ne vous fait pas le calcul, il faut bien qu'il vous reste un peu de travail :-) Bon courage, c'est très simple, il suffit de ne pas s'en faire un monde.
Référence(s) :
je suis prof de math
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 09h17
[ ! ]
Je suis contente d'etre tomber sur un prof de math ,c'est super voila j'ai d'autres petits soucis ,je veux lui donner un coup de pouce pour qu'il puisse reviser j'ai un autre soucis au niveau du volume une pisine a la forme d'un cylindre .quelle est la hauteur d ela pisine si son diametre mes ure 4m et son volume total est de 30070litres?(rappel ;1l -1dm cube merci d'avance je voudrais juste les formules car je ne me souviens plus et aussi au niveau d'un prisme droit a base rectangulaire surmontee d'un triangle
Répondre
Réponse de electrik
Le 20/08/2011 é 19h45
[ ! ]
Sachant que Volume = Base x Hauteur (V=BxH), il suffit de diviser V par B pour trouver H B = pi x r² P.S. : ne pas oublier de transformer les m. en dm.
Répondre
Réponse de mathematique
Le 20/08/2011 é 20h42
[ ! ]
Merci ;mais que signifie la phrase B egale pi fois quoi je ne vois pas et alors pour le volume d'un prisme droit a base rectangulaire surmonte d'un triangle d'avance merci
Répondre
Réponse de electrik
Le 21/08/2011 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir, B = pi(3.14) fois r² (rayon au carré)(rayon fois rayon) donc B = 3.14 fois rayon fois rayon = 12.56 m² ou 1256 dm² 30070 litres / 1256 = 23.94 dm = 2.394 m Pour ce qui est du prisme surmonté d'un triangle, je penche plutôt pour un parallélogramme surmonté d'un prisme triangulaire ? Qu'en pensez vous ??
Répondre
Réponse de mathematique
Le 22/08/2011 é 13h29
[ ! ]
Non ici sur le dessin ca ressemble a un rectangle avec un toit en forme de triangle si se serait un parralelogramme ,je n'aurais pas besoin de toutes les mesures ici j'ai la hauteur du triangle qui est de 7m la hauteur du rectangle est de 4.5 la largeur est de 9 m et la longuer est de 12m pouvez vous me rapeler comment fait on les equations 2x-5 sur 12 est egale a 3x+2 sur 7 je vous remercie de vos conseils j'essaie d'aider mon fils mais pour moi il y a longtemps que tout ca est oublie i
Répondre
Réponse de mathematique
Le 22/08/2011 é 13h36
[ ! ]
Donc j'insiste la hauteur de la piscine est bien de 2.394 m merci
Répondre
Réponse de electrik
Le 22/08/2011 é 16h36
[ ! ]
Excusez-moi, j'ai fait un lapsus, je voulait dire parallélépipède Pour le calcul du volume, il y a deux méthodes 1) on calcule les 2 volumes à part et on additionne Ce qui fait : Parallélépipède = 4.5 x 9 x 12 = 486 m3 Prisme triangulaire = ((9 x 7)/2) x 12 =378 m3 total = 864 m3 2) on calcule la surface de la façade x la longueur rectangle = 4.5 x 9 = 40.5 m² triangle = 9 x 7 / 2 = 31.5 m² surface façade = 72 m² volume = 72 x 12 = 864 m3 Vous avez le choix Pour ce qui est des équations, j'ai toujours détesté ça Reposez la question sur le site avec pour titre Par ex. "résoudre une équation" Peut-être que nsx333 lira votre question Je suis bon en géométrie, dessin technique(industriel) et électricité Si votre fils a des difficultés, vous pouvez toujours m'envoyer un message à icksoml@hotmail.fr BAV
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment calculer la base d'un parralegramme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.777