Comment calculer la hauteur d'un cylindre ?

Comment calculer la hauteur d'un cylindre quand on a son volume et le rayon de sa base ?
28 réponses pour «
Comment calculer la hauteur d'un cylindre ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/07/2010 é 11h57
Volume = pi . (rayon)² . hauteur ; donc hauteur = volume / [pi . (rayon)²] ; pi = 3,14159265358...
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 10h59
V = (pi. rayon au carré. hauteur)/3 et donc H = 3V/(pi.rayon au carré)
Référence(s) :
CIAM maths 3ème
Réponse de Jean R.
Le 04/08/2010 é 10h18
Non, la réponse donnée le 30 juillet 2010 donne la formule pour un CÔNE, pas pour un cylindre !
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 19h35
C'est la droite qui coupe le milieux du cercle de haut an ba du cerle!
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 14h52
Comment calculer la hauteur d'un cone de révolution avec son rayon de base et son volume?
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 15h42
Si tu connais le volume et le rayon de ton cylindre : Hauteur d'un cylindre : Volume : (rayon² x π)
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 07h19
Comment calculer le volume d'un cylindre quand on ne connait que le rayon(2)??
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 16h54
Comment calculer la hauteur d'un cylindre??
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 11h39
Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 15h35
Vous etes des marrant car pour la hauteur il faut le volume est pour le volume il faut la hauteur
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 18h49
Comment calculer le diamètre du cercle avec seulement la hauteur et pi=3
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 20h50
Bonjours, pouvez vous m'aider ? (Mettre un problème en équation - Résoudre une équation se ramenant au 1er degrès). Énoncé : Une bouteille fermée, contenant de l'eau, a été construite en attachant un cylindre de rayon 1cm à un cylindre de rayon 3cm. Lorsque la bouteille est tenue a l'endroit, le niveau de l'eau est a une hauteur de 20cm. Lorsque la bouteille est tenue a l'envers, le niveau de l'eau atteint une hauteur de 28cm. Quelle est la hauteur totale de cette bouteille, en centimètre. Si vous pouvais y jeter un coup d'oeil, se serai sympathique de votre part. Je ne vois pas trop comment faire. Merci. et Bonne chance
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 10h56
Bonjour voila mon exo : Le phare de Kéréon fut construit de 1906 à 1916 et fait partie des cinq phares qui bordent l'île d'Ouessant. Sa tour cylindrique grise est assimilée à un cylindre de révolution de hauteur 37,6m et de diamètre 13,20 m. Calculer une valeur approché, m3 près, du volume de cette tour . Faire une représentation en perspective de phare de Kéréon en indiquant dessus les longueurs donnés
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h59
En gros tu nous demande de fair ton éval a t'a place...
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 19h41
Comment calculer la hauteur et le rayon d'un cylindre quand on a que le volume
Réponse de Sadna
Le 30/10/2011 é 08h25
Mais c n'importe quoi je ne cherche juste à savoir commet calculer la hauteur d'un cylindre avec le cercle ayant pour rayon 0,36 cm . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 13h34
Moi c'est pareil je cherche la hauteur mais je connait que le rayon qui est de 10 cm !!!
Référence(s) :
DM
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 22h29
J'ai un exercice avec exactement les même données mais les "/" et les "." ça veux dire quoi? :$ (je veux dire, ça correspond a quels signes? : X, + , - , : , ? :$ Mercii ^^
Réponse de Jean R.
Le 09/08/2012 é 21h47
Bonjour, " / " signifie " divisé par " ; " . " signifie " multiplié par ".
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 13h03
Pouvez-vous m'aider ? Une cloche à fromage en forme de demi-sphère de rayon 9 cm et une boite cylindrique de même rayon ont le même volume. a. Calculer le volume de la cloche. Donner la valeur exacte puis la valeur arrondie au cm cube. Donc j'ai trouvé : 486pi cm cube pour la valeur exacte et 1526,81 cm cube pour la valeur arrondie. b. Calculez la hauteur de la boite cylindrique. ( Je ne sais pas comment faire ). Merci.