669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment calculer la retraite avec deux régimes privé public

Question anonyme le 22/02/2011 à 16h30
Dernière réponse le 22/02/2011 à 20h39
[ ! ]
J'ai 12 trimestres validés dans le secteur privé. J'aurai 152 trimestres validés dans le secteur public dont je suis titulaire. Comment va être effectué le calcul entre ces deux régimes? Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Comment calculer la retraite avec deux régimes privé public
 »
Réponse de CQFD28
Le 22/02/2011 é 18h39
[ ! ]
Jusqu'à ce jour, la retraite du secteur privé est double. Une retraite de base (Sécurité sociale) calculée en fonction d'un nombre de trimestres, du nombre de N meilleurs années de bases de cotisations en fonction de votre année de naissance. Une retraite complémentaire fonction du nombre de points acquis auprès d'une ou plusieurs caisses corporatives maintenant soumises au régime unique ARRCO (non cadre) ou/et AGIRC (cadre). Cette notion n'existe pas pour le secteur public pour lequel vous percevrez, en fonction du temps passé dans ce secteur, une pension de l'Etat basée sur la moyenne de vos six derniers traitements. Mais en plus une retraite RAFP par points créée depuis le 01.01.2003.
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 22/02/2011 é 20h39
[ ! ]
Je complète ma réponse. Vous aurez donc droit à : Retraites de la fonction publique pension + RAFP Retraite du secteur privé CNAV (Sécurité sociale) + retraite complémentaire ARRCO + retraite AGIRC sous vous étiez cadre. Ces retraites du secteur privé seront sans doute minimes eu égard au temps d'emploi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment calculer la retraite avec deux régimes privé public
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.457