Comment calculer la retraite avec deux régimes privé public

J'ai 12 trimestres validés dans le secteur privé. J'aurai 152 trimestres validés dans le secteur public dont je suis titulaire. Comment va être effectué le calcul entre ces deux régimes? Merci.
2 réponses pour «
Comment calculer la retraite avec deux régimes privé public
 »
Réponse de CQFD28
Le 22/02/2011 é 18h39
Jusqu'à ce jour, la retraite du secteur privé est double. Une retraite de base (Sécurité sociale) calculée en fonction d'un nombre de trimestres, du nombre de N meilleurs années de bases de cotisations en fonction de votre année de naissance. Une retraite complémentaire fonction du nombre de points acquis auprès d'une ou plusieurs caisses corporatives maintenant soumises au régime unique ARRCO (non cadre) ou/et AGIRC (cadre). Cette notion n'existe pas pour le secteur public pour lequel vous percevrez, en fonction du temps passé dans ce secteur, une pension de l'Etat basée sur la moyenne de vos six derniers traitements. Mais en plus une retraite RAFP par points créée depuis le 01.01.2003.
Réponse de CQFD28
Le 22/02/2011 é 20h39
Je complète ma réponse. Vous aurez donc droit à : Retraites de la fonction publique pension + RAFP Retraite du secteur privé CNAV (Sécurité sociale) + retraite complémentaire ARRCO + retraite AGIRC sous vous étiez cadre. Ces retraites du secteur privé seront sans doute minimes eu égard au temps d'emploi.