Comment creer une ong pour la promotion de l'ecxllence

Question de nichca le 09/01/2011 à 19h50
Cette ong se chargera d'attribuer un prix a toute structure, personne, entreprise association eouvrant en toute transparence dans l'equite,la justice, le respect de la bonne gouvernance, et des lois en vigueur dans son domaine d'activite
1 réponse pour «
comment creer une ong pour la promotion de l'ecxllence
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2011 é 10h12
Une ONG a une activité (défense, aide,etc.), certaines sont reconnues par l'ONU ou certains gouvernements votre projet est celui d'une récompense financière, d'un financement, d'un prix tel que le Nobel et je ne sais pas si vous voulez avoir un impact régonal, national, voire international avant d'en arriver là, dans un 1er temps, vous pouvez créer plutôt une assoc ou une fondation décrivant vos buts et objets dans les statuts vous devrez ensuite recueillir des dons et pour éviter d'en être imposé obtenir des autorités compétentes, la reconnaissance d'utilité publique ou d'intérêt général je ne connais pas la réglementation d'une fondation mais au niveau d'une assoc, cela implique des contraintes dans la déclaration de vottre objet et l'organisation de votre gestion et de vos financements