Comment denoncer une arnaque sur le bon coin

Question de cornecu le 17/09/2013 à 10h29
J'ai mis un meuble en vente sur le bon coin j'ai 12 réponses , toutes les mêmes, de gens qui sont à l'étranger et qui me demandent de leur faire parvenir mes papiers d'identité, n° de téléphone, attestation de domicile par mail que puis-je faire?
3 réponses pour «
comment denoncer une arnaque sur le bon coin
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/09/2013 é 11h07
Ne donnez pas suite. Ces gens sont souvent basés à l'étranger comme vous dites et donc difficilement traçables.
Réponse de bernard75
Le 17/09/2013 é 13h28
Bonjour, Vous pouvez alerter aussi la D.G.C.C.R.F. (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, qui dépend du Ministère de l'Economie et des Finances). Vous trouverez leurs coordonnées sur Google.
Réponse de zenmaster
Le 28/09/2013 é 16h06
L'idéal est de poster tout les renseignements sur des sites comme celui ci ou encore ceux référencés par numéro de téléphone, ainsi, quand quelqu'un a un doute, il voit que le numéro est associé à une arnaque (kimatel) après une petite recherche sur internet