Arnaque sur le bon coin

Bonjour, je viens de me faire roulé de 110€ sur le bon coin par cet individu: Dellier David 19 avenue des déportés La chartre sur le loir 72340 Mail: dawid0672@hotmail.fr J'attend la photocopie de mon chèque pour porter plainte. Je recherche toutes personnes victimes de cet escroc pour regrouper les plaintes et faire pression au tribunal pour punir et enpécher cet escroc de sévir. Merci de vos réponses.
33 réponses pour «
arnaque sur le bon coin
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 10h14
Va voir sur ce site ,apparement ,tu n'es pas le seul
Référence(s) :
http://www.escrocs.net/node/704
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 14h55
Oui moi aussi je me suis faite arnaquer 115€ la wii jamais reçue. Va sur le site, on y est nombreux malheureusement !
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 22h47
Moi aussi je me suis fait arnaquer sur e bay et le boncoin. Des livres anciens que je n'ai jamais reçu. Pretexte du vendeur : envoie en paquet ordinnaire. Heureusement, je suis méfiant de nature et je me suis fait excroquer seulement de 25 et 30 euros environ. Pour ça, MEFIANCE. Ne jamais commandé quelque chose de couteux CHEZ UN PARTICULIER sans allé le voir chez la personne et le payer une fois VU. On peut rater une affaire, mais on est certain de ne pas se faire arnaquer. DE TOUTE FACON, le meilleur moyen d'acheter chez un particulier est bien souvent le moyen le plus ancien et le plus sympa aussi, c'est de visiter les videe greniers. INTERNET c'est bien, mais il n'y a pas de contact humain direct.
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 11h59
Pour ton prochain achat sur un site de petites annonces, je te conseille de te renseigner sur cette méthode : https://www.sur2sur.fr/Accueil-1-1-0-0-0.html et d'aller sur http://www.trefle.com/. voilou!
Réponse de mirtylle26
Le 07/11/2010 é 14h36
Je pense que le bon coin dois verifier un peu mieux leur annonces mes enfant on echaper a une arnaque pour un logement viser sur montelier !!!a voir
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 16h07
Pour eviter les arnaques demander a la personne de venir chercher l objet demander des paiement en especes.moi ,quand je vends sur le bon coin les gens se deplacent attention aussi a la poste en periode de vacances et aux fetes genre noel .les colis sont piqués. ou envoyer en recommandé. pour allez chez les gens chercher un objet qu ils vendent allez a deux personnes car vous risqué de vous faire depouiller
Réponse de mirtylle26
Le 23/11/2011 é 18h41
Bonjour ma fille aussi je pense que ca doit etre la meme!! une location d'une maison sur montelier!! heureusement que nous avont sentis le piege!! trop allechante!! attention parce que ce nest pas la seule!!!!
Réponse de camboui
Le 29/11/2011 é 05h32
Bonjour, je me suis fais avoir pour un chiot bouvier bernois lof vendu par Clem Bruno Lacroix, livré par le sté Europa express distribution, avec paiement par mandat cash urgent de 298€, à Mme Lama Marie Flore.Ce qui devait payer totalement la livraison de l'animal à mon domicile.Un report de livraison m'a été signalé.Deux jours après, ce personnage me signale que la sté de transport a eu un souci au douane, et qu'il avait été obligé d'avaner la somme de 318€, pour débloquer l'animal.Et il me demande donc de lui envoyer par mandat western union cette somme au nom de Dovi Juste 2 avenue délorme 00229 Come Pays Bénin.Son Numéro de téphone commence par 002, et apparemment au bénin.Pour cette annonce avec une belle entête de cette Sté de transport,paraissait vraiment cohérente.
Référence(s) :
europaûexpress.distribution@windowslive.com
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 17h07
Bonjour, je viens d'avoir affaire avec eux pour une voiture mais je n'ai pas voulu envoyer de mandat cash urgent, il voulait que j'aille sur un site pour lui donner un suivi du mandat seulement je me suis renseigner auprès de la poste et elle ma dit qu'il n'y avait de site pour suivre les mandats cash. Ils m'ont donner 2 numéros de portables ou j'ai pu les joindre je vous les transmet : 06.38.88.31.03 et 06.43.14.67.55 Il a une adresse mail sous le nom de steve duport et H.F@hotmail.fr. Suite à mon refus il a annulé la vente ! le mandat devait être envoyé à Lama Marie Flore !
Référence(s) :
annonce parue sur paru vendu
Réponse de melki
Le 06/12/2011 é 17h36
J'ai aussi ete arnaquer par cette Lama Marie Flore pouvez vous me donné plus d'information sur cette personne s'il vous plait?
Référence(s) :
anibis.ch
Réponse de melki
Le 06/12/2011 é 17h50
Pouvez vous me donner des informations supplementaire sur cette personne car jai ete comme vous arnaquer par elle
Réponse de camboui
Le 06/12/2011 é 19h31
Pour ce qui est de Lama Marie Flore, le montant a réglé par mandat cash urgent à son nom, et se faisait passer pour l'expert comptable de la Sté de transport Europa Express Distribution pour la livraison du chien.N) de la Sté Transport 06.48.6830.43 .
Réponse de melki
Le 07/12/2011 é 08h52
Merci pour cette indice je vais essayer tout le numero que je vois .
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 13h38
Attention à Marie-Flore Lama, c'est un nom utilisé pour de grosses arnaques!! Dans mon cas, ces escrocs ont tenté de me soutirer 70euros (je devais payer des frais d'envoi) et la marie-Flore Lama était une avocate de Vital France et non plus une expert-comptable. Ils utilisent aussi comme adresse carmicheldoris@gmail.com et le numéro de téléphone 0647010350 Le mieux c'est que quand on leur dit qu'on sait que ce sont des escrocs, ils essaient de retourner la situation et vous traite de malhonnete! Faites-leur perdre le plus de temps possible et signaler leur annonce sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 20h28
Bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule à avoir à faire avec Marie Flore LAMA. En ce qui me concerne, suite à une annonce déposée sur LE BON COIN pour la location de son soi-disant appartement à ARGENTEUIL qu'elle et son mari laissait pour 550 € par mois car, comme elle le disait, ils venaient de prendre un poste à Londres et ils préféraient soi-disant le louer pour 550 € par mois mais avoir des personnes sérieuses qui occupent leur appartement pendant leur absence. Elle me réclamait également un mois de loyer + un mois de caution sous forme de mandat cash urgent. C'est là que j'ai senti l'arnaque et n'ai pas donné suite, bien évidemment.
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 20h57
Le pire la-dedans c'est que Marie-Flore Lama c'est surement un faux no et çà doit être une personne qui a elle-même été arnaquée.... N'oubliez pas de signaler toute activité suspecte et de ne JAMAIS donner suite aux personnes qui refusent de vous rencontrer ou exigent des transactions via WU ...
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 00h09
Bon salut g lu vos histoire et je me suis pa fait arnaké mai eu g un petit problème parceque ya kelkun ki a piraté le fb d'une ami a moi ojourdui et ma fait faire une offre pour l justemen o non de lama amari flore et on ma mm donné une numéro et une adresse lama.marie.flore@hotmail.fr 0632541897
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 16h20
Juste une chose à rajouter je n'avais pas lu toutes les réponses, ces personnes piratent les comptes à partir desquels vous envoyez les réponses, attention!!!ils m'ont piraté mon compte msn, heureusement j'ai réussi à le récupérer. Voici le nom utilisé pour l'arnaque : Romera Alexandre sur le bon coin,et ensuite mme Marie flore......
Réponse de wiwi1972
Le 15/12/2011 é 10h57
Je ne suis pas toute seule mais heureusement que je vous ai trouve je ne ferais pas avoir merci a vous
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 13h22
Personnellement cette "Marie-Flore Lama" a essayé de me faire culpabiliser, de dire que c'était moi la personne malhonnête (parce que je refusais d'envoyer quoi que ce soit via WU); le mieux c'est quand elle m'a envoyé un scan de transfert WU (avec argent qui m'était supposément destiné) mais qui avait DEUX dates différentes!!! Sérieusement si je n'avais pas bien vérifié le doc, je me serai bien fait avoir ! Encore une fois, avant d'effectuer tout achat avec un particulier rencontré sur le Net: -demander à rencontrer cette personne -ne fournissez AUCUN document personnel par scan/mail (ils seront réutilisés pour servir à arnaquer d'autres personnes) -vérifiez systématiquement les "preuves" qu'ont pourraient vous envoyer -ne faîtes aucun transfert de fonds, de virement sans avoir au préalable mis au point un contrat, une reconnaissance de dette (et en ayant vérifié l'identité d ela personne) -pour les ventes d'objets, d'animaux, évidemment allez les voir avant de les acheter -et chercher aussi sur les sites si les adresses emails, noms ou numéros de téléphone ne reviennent pas sur plein de sites ou comme ayant été signalés comme numéros d'arnaque Voilà en espérant que ces quelques conseils pourront en aider certains. Ne perdons pas foi en l'Internet il y a encore plein de gens honnêtes (on est là, après tout :D ) Courage à tous!!