669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque sur le bon coin

Question anonyme le 05/02/2010 à 19h34
Dernière réponse le 15/04/2021 à 13h01
[ ! ]
Bonjour, je viens de me faire roulé de 110€ sur le bon coin par cet individu: Dellier David 19 avenue des déportés La chartre sur le loir 72340 Mail: dawid0672@hotmail.fr J'attend la photocopie de mon chèque pour porter plainte. Je recherche toutes personnes victimes de cet escroc pour regrouper les plaintes et faire pression au tribunal pour punir et enpécher cet escroc de sévir. Merci de vos réponses.
Répondre
33 réponses pour « 
arnaque sur le bon coin
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 10h14
[ ! ]
Va voir sur ce site ,apparement ,tu n'es pas le seul
Référence(s) :
http://www.escrocs.net/node/704
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 14h55
[ ! ]
Oui moi aussi je me suis faite arnaquer 115€ la wii jamais reçue. Va sur le site, on y est nombreux malheureusement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 22h47
[ ! ]
Moi aussi je me suis fait arnaquer sur e bay et le boncoin. Des livres anciens que je n'ai jamais reçu. Pretexte du vendeur : envoie en paquet ordinnaire. Heureusement, je suis méfiant de nature et je me suis fait excroquer seulement de 25 et 30 euros environ. Pour ça, MEFIANCE. Ne jamais commandé quelque chose de couteux CHEZ UN PARTICULIER sans allé le voir chez la personne et le payer une fois VU. On peut rater une affaire, mais on est certain de ne pas se faire arnaquer. DE TOUTE FACON, le meilleur moyen d'acheter chez un particulier est bien souvent le moyen le plus ancien et le plus sympa aussi, c'est de visiter les videe greniers. INTERNET c'est bien, mais il n'y a pas de contact humain direct.
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 11h59
[ ! ]
Pour ton prochain achat sur un site de petites annonces, je te conseille de te renseigner sur cette méthode : https://www.sur2sur.fr/Accueil-1-1-0-0-0.html et d'aller sur http://www.trefle.com/. voilou!
Répondre
Réponse de mirtylle26
Le 07/11/2010 é 14h36
[ ! ]
Je pense que le bon coin dois verifier un peu mieux leur annonces mes enfant on echaper a une arnaque pour un logement viser sur montelier !!!a voir
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 16h07
[ ! ]
Pour eviter les arnaques demander a la personne de venir chercher l objet demander des paiement en especes.moi ,quand je vends sur le bon coin les gens se deplacent attention aussi a la poste en periode de vacances et aux fetes genre noel .les colis sont piqués. ou envoyer en recommandé. pour allez chez les gens chercher un objet qu ils vendent allez a deux personnes car vous risqué de vous faire depouiller
Répondre
Réponse de mirtylle26
Le 23/11/2011 é 18h41
[ ! ]
Bonjour ma fille aussi je pense que ca doit etre la meme!! une location d'une maison sur montelier!! heureusement que nous avont sentis le piege!! trop allechante!! attention parce que ce nest pas la seule!!!!
Répondre
Réponse de camboui
Le 29/11/2011 é 05h32
[ ! ]
Bonjour, je me suis fais avoir pour un chiot bouvier bernois lof vendu par Clem Bruno Lacroix, livré par le sté Europa express distribution, avec paiement par mandat cash urgent de 298€, à Mme Lama Marie Flore.Ce qui devait payer totalement la livraison de l'animal à mon domicile.Un report de livraison m'a été signalé.Deux jours après, ce personnage me signale que la sté de transport a eu un souci au douane, et qu'il avait été obligé d'avaner la somme de 318€, pour débloquer l'animal.Et il me demande donc de lui envoyer par mandat western union cette somme au nom de Dovi Juste 2 avenue délorme 00229 Come Pays Bénin.Son Numéro de téphone commence par 002, et apparemment au bénin.Pour cette annonce avec une belle entête de cette Sté de transport,paraissait vraiment cohérente.
Référence(s) :
europaûexpress.distribution@windowslive.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 17h07
[ ! ]
Bonjour, je viens d'avoir affaire avec eux pour une voiture mais je n'ai pas voulu envoyer de mandat cash urgent, il voulait que j'aille sur un site pour lui donner un suivi du mandat seulement je me suis renseigner auprès de la poste et elle ma dit qu'il n'y avait de site pour suivre les mandats cash. Ils m'ont donner 2 numéros de portables ou j'ai pu les joindre je vous les transmet : 06.38.88.31.03 et 06.43.14.67.55 Il a une adresse mail sous le nom de steve duport et H.F@hotmail.fr. Suite à mon refus il a annulé la vente ! le mandat devait être envoyé à Lama Marie Flore !
Référence(s) :
annonce parue sur paru vendu
Répondre
Réponse de melki
Le 06/12/2011 é 17h36
[ ! ]
J'ai aussi ete arnaquer par cette Lama Marie Flore pouvez vous me donné plus d'information sur cette personne s'il vous plait?
Référence(s) :
anibis.ch
Répondre
Réponse de melki
Le 06/12/2011 é 17h50
[ ! ]
Pouvez vous me donner des informations supplementaire sur cette personne car jai ete comme vous arnaquer par elle
Répondre
Réponse de camboui
Le 06/12/2011 é 19h31
[ ! ]
Pour ce qui est de Lama Marie Flore, le montant a réglé par mandat cash urgent à son nom, et se faisait passer pour l'expert comptable de la Sté de transport Europa Express Distribution pour la livraison du chien.N) de la Sté Transport 06.48.6830.43 .
Répondre
Réponse de melki
Le 07/12/2011 é 08h52
[ ! ]
Merci pour cette indice je vais essayer tout le numero que je vois .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 13h38
[ ! ]
Attention à Marie-Flore Lama, c'est un nom utilisé pour de grosses arnaques!! Dans mon cas, ces escrocs ont tenté de me soutirer 70euros (je devais payer des frais d'envoi) et la marie-Flore Lama était une avocate de Vital France et non plus une expert-comptable. Ils utilisent aussi comme adresse carmicheldoris@gmail.com et le numéro de téléphone 0647010350 Le mieux c'est que quand on leur dit qu'on sait que ce sont des escrocs, ils essaient de retourner la situation et vous traite de malhonnete! Faites-leur perdre le plus de temps possible et signaler leur annonce sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule à avoir à faire avec Marie Flore LAMA. En ce qui me concerne, suite à une annonce déposée sur LE BON COIN pour la location de son soi-disant appartement à ARGENTEUIL qu'elle et son mari laissait pour 550 € par mois car, comme elle le disait, ils venaient de prendre un poste à Londres et ils préféraient soi-disant le louer pour 550 € par mois mais avoir des personnes sérieuses qui occupent leur appartement pendant leur absence. Elle me réclamait également un mois de loyer + un mois de caution sous forme de mandat cash urgent. C'est là que j'ai senti l'arnaque et n'ai pas donné suite, bien évidemment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 20h57
[ ! ]
Le pire la-dedans c'est que Marie-Flore Lama c'est surement un faux no et çà doit être une personne qui a elle-même été arnaquée.... N'oubliez pas de signaler toute activité suspecte et de ne JAMAIS donner suite aux personnes qui refusent de vous rencontrer ou exigent des transactions via WU ...
Référence(s) :
Mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 00h09
[ ! ]
Bon salut g lu vos histoire et je me suis pa fait arnaké mai eu g un petit problème parceque ya kelkun ki a piraté le fb d'une ami a moi ojourdui et ma fait faire une offre pour l justemen o non de lama amari flore et on ma mm donné une numéro et une adresse lama.marie.flore@hotmail.fr 0632541897
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 16h20
[ ! ]
Juste une chose à rajouter je n'avais pas lu toutes les réponses, ces personnes piratent les comptes à partir desquels vous envoyez les réponses, attention!!!ils m'ont piraté mon compte msn, heureusement j'ai réussi à le récupérer. Voici le nom utilisé pour l'arnaque : Romera Alexandre sur le bon coin,et ensuite mme Marie flore......
Répondre
Réponse de wiwi1972
Le 15/12/2011 é 10h57
[ ! ]
Je ne suis pas toute seule mais heureusement que je vous ai trouve je ne ferais pas avoir merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 13h22
[ ! ]
Personnellement cette "Marie-Flore Lama" a essayé de me faire culpabiliser, de dire que c'était moi la personne malhonnête (parce que je refusais d'envoyer quoi que ce soit via WU); le mieux c'est quand elle m'a envoyé un scan de transfert WU (avec argent qui m'était supposément destiné) mais qui avait DEUX dates différentes!!! Sérieusement si je n'avais pas bien vérifié le doc, je me serai bien fait avoir ! Encore une fois, avant d'effectuer tout achat avec un particulier rencontré sur le Net: -demander à rencontrer cette personne -ne fournissez AUCUN document personnel par scan/mail (ils seront réutilisés pour servir à arnaquer d'autres personnes) -vérifiez systématiquement les "preuves" qu'ont pourraient vous envoyer -ne faîtes aucun transfert de fonds, de virement sans avoir au préalable mis au point un contrat, une reconnaissance de dette (et en ayant vérifié l'identité d ela personne) -pour les ventes d'objets, d'animaux, évidemment allez les voir avant de les acheter -et chercher aussi sur les sites si les adresses emails, noms ou numéros de téléphone ne reviennent pas sur plein de sites ou comme ayant été signalés comme numéros d'arnaque Voilà en espérant que ces quelques conseils pourront en aider certains. Ne perdons pas foi en l'Internet il y a encore plein de gens honnêtes (on est là, après tout :D ) Courage à tous!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque sur le bon coin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31