Comment développer et reduire cette équation ,??

Question de Lamissdu88 le 06/11/2012 à 11h08
J'ai une équation a résoudre pour les maths ( 3éme), je ne comprend pas comment je peux faire , quelqu'un peux m'aider svp ?? 4(2x-4)-(x+6)(3x-5)
2 réponses pour «
Comment développer et reduire cette équation ,??
 »
Réponse de kanor
Le 07/11/2012 é 00h02
ça, ce n'est pas une équation (il n'y a pas de = ) c'est juste une opération, que tu dois développer à mon avis (multiplication et division prioritaire sur addition et soustractions) exemple (distributivité) : -(3x+5) = -1(3x+5) = (-1)3x + (-1)5 = -3x-5
Réponse de Jean R.
Le 07/11/2012 é 07h57
Bonjour, utiliser la formule " (a + b).(c + d) = a.c + a.d + b.c + b.d ".