Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment devenir un pilote en algerie?

J'ai obtenu mon BAC avec 16 de moyenne et je veux devenirun pilote, comment puis-je faire,svp?
12 réponses pour «
comment devenir un pilote en algerie?
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2008 é 20h41
Salut tu doit fair une formation dans un aero-club pour pilote privé avion (ppa) ,et puis tu te continue pour obtenie un diplome profissionnel (IFR) dans une école privé , et tu peut etre un copilote a airalgerie ou une autre compagne aerienne biensur;bonne chance
Référence(s) :
je suis pilote instructeur
Réponse anonyme
Le 07/11/2008 é 01h57
Salut tu doit passer le (PPL)A licence pilote private qui comprend 5 module (navigation,règlementation,méca vol,com,facteur humain) puis la pratique qui comprend a un test en vols min de vols 45 heurs puis tu fais un murissement d'heurs pour arrivé a 200 h la tu passe les certif (CPL)A commercial pilote licence ou (ATPL)A tu valide le cpl pratique apre un stage de 25 h de vols puis tu passe ton (IFR)puis MCC et tu fini avec une qualif machine type B737 pour plus d'info tu peu me contacter ounissihichem@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 17h07
Pour être pilote en Algerie voir sur le site des pilotes algeriens www.algerianpilots.org
Référence(s) :
www.algerianpilots.org
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 17h09
Pour être pilote en Algerie voir sur le site des pilotes algeriens www.algerianpilots.org
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 16h21
Vous etes affecté par un virrus tres danger surtous vous etes en algérie,il faut changer l'idé totalement (help your self);j'était comme vous affecté par ce virrus et je suis maintenat un pilote privé mais seulement sur les papier
Référence(s) :
aeroclub de tiaret
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 16h32
C bien de devenir pilote de ligne moi mon reve de faire comme tout les pilotes de ligne
Référence(s) :
détre un pilote de ligne
Réponse de islam31
Le 03/04/2011 é 17h34
Salut mais si je entre dans un aéroclub comme bien se coute l'argent et si en pay en mois ou en anné
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 16h42
Salut tous le monde , Après, une fois le PPL et CPL en poche on peut travailler en algerie ou pas ?
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 15h20
Bonjour, Ou peut-on passer le PPL en Algérie (hormis Guelma) et combien coute l'heure de vol? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 21h54
Bnsr maiis ask les aéroclubs de aviation comme sonair et aures aviation tu peut deveniir un copilote a airalgerie ou une autre compagne aerienne ?!ou bien genre amateurs c tt ?!
Référence(s) :
aviation
Réponse de capt.sabr
Le 31/05/2014 é 08h48
Bonjour , pour toute infos sur la formation de pilote de ligne en europe , que l on propose , via email : bejaoui.open.sky.c@gmail.com ,
Réponse de capt.sabr
Le 31/05/2014 é 08h50
Bonjour , pour toute infos sur la formation de pilote de ligne en europe , que l on propose , via email : bejaoui.open.sky.c@gmail.com , Réponse de capt.sabr Le 09/01/2014 à 13h28 [ ! ] Open-Sky-Training Tunisia; a le plaisir de vous informez qu'elle propose de nouvelles formations européennes(EASA - ex. JAR) pour l'obtention de la licence de pilote de ligne avion ou hélico. ; avec la possibilité de qualif.avion sur A320 /BOEING 737-800 / ATR 72; & plus encore.. pour plus d'infos nous contacter. Réponse de capt.sabr Le 09/01/2014 à 13h28 [ ! ] Open-Sky-Training Tunisia; a le plaisir de vous informez qu'elle propose de nouvelles formations européennes(EASA - ex. JAR) pour l'obtention de la licence de pilote de ligne avion ou hélico. ; avec la possibilité de qualif.avion sur A320 /BOEING 737-800 / ATR 72; & plus encore.. pour plus d'infos nous contacter. www.open-sky-training.com