669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment devenir un pilote en algerie?

Question anonyme le 15/07/2008 à 12h05
Dernière réponse le 31/05/2014 à 08h50
[ ! ]
J'ai obtenu mon BAC avec 16 de moyenne et je veux devenirun pilote, comment puis-je faire,svp?
Répondre
12 réponses pour « 
comment devenir un pilote en algerie?
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2008 é 20h41
[ ! ]
Salut tu doit fair une formation dans un aero-club pour pilote privé avion (ppa) ,et puis tu te continue pour obtenie un diplome profissionnel (IFR) dans une école privé , et tu peut etre un copilote a airalgerie ou une autre compagne aerienne biensur;bonne chance
Référence(s) :
je suis pilote instructeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2008 é 01h57
[ ! ]
Salut tu doit passer le (PPL)A licence pilote private qui comprend 5 module (navigation,règlementation,méca vol,com,facteur humain) puis la pratique qui comprend a un test en vols min de vols 45 heurs puis tu fais un murissement d'heurs pour arrivé a 200 h la tu passe les certif (CPL)A commercial pilote licence ou (ATPL)A tu valide le cpl pratique apre un stage de 25 h de vols puis tu passe ton (IFR)puis MCC et tu fini avec une qualif machine type B737 pour plus d'info tu peu me contacter ounissihichem@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 17h07
[ ! ]
Pour être pilote en Algerie voir sur le site des pilotes algeriens www.algerianpilots.org
Référence(s) :
www.algerianpilots.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 17h09
[ ! ]
Pour être pilote en Algerie voir sur le site des pilotes algeriens www.algerianpilots.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 16h21
[ ! ]
Vous etes affecté par un virrus tres danger surtous vous etes en algérie,il faut changer l'idé totalement (help your self);j'était comme vous affecté par ce virrus et je suis maintenat un pilote privé mais seulement sur les papier
Référence(s) :
aeroclub de tiaret
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 16h32
[ ! ]
C bien de devenir pilote de ligne moi mon reve de faire comme tout les pilotes de ligne
Référence(s) :
détre un pilote de ligne
Répondre
Réponse de islam31
Le 03/04/2011 é 17h34
[ ! ]
Salut mais si je entre dans un aéroclub comme bien se coute l'argent et si en pay en mois ou en anné
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 16h42
[ ! ]
Salut tous le monde , Après, une fois le PPL et CPL en poche on peut travailler en algerie ou pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, Ou peut-on passer le PPL en Algérie (hormis Guelma) et combien coute l'heure de vol? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 21h54
[ ! ]
Bnsr maiis ask les aéroclubs de aviation comme sonair et aures aviation tu peut deveniir un copilote a airalgerie ou une autre compagne aerienne ?!ou bien genre amateurs c tt ?!
Référence(s) :
aviation
Répondre
Réponse de capt.sabr
Le 31/05/2014 é 08h48
[ ! ]
Bonjour , pour toute infos sur la formation de pilote de ligne en europe , que l on propose , via email : bejaoui.open.sky.c@gmail.com ,
Répondre
Réponse de capt.sabr
Le 31/05/2014 é 08h50
[ ! ]
Bonjour , pour toute infos sur la formation de pilote de ligne en europe , que l on propose , via email : bejaoui.open.sky.c@gmail.com , Réponse de capt.sabr Le 09/01/2014 à 13h28 [ ! ] Open-Sky-Training Tunisia; a le plaisir de vous informez qu'elle propose de nouvelles formations européennes(EASA - ex. JAR) pour l'obtention de la licence de pilote de ligne avion ou hélico. ; avec la possibilité de qualif.avion sur A320 /BOEING 737-800 / ATR 72; & plus encore.. pour plus d'infos nous contacter. Réponse de capt.sabr Le 09/01/2014 à 13h28 [ ! ] Open-Sky-Training Tunisia; a le plaisir de vous informez qu'elle propose de nouvelles formations européennes(EASA - ex. JAR) pour l'obtention de la licence de pilote de ligne avion ou hélico. ; avec la possibilité de qualif.avion sur A320 /BOEING 737-800 / ATR 72; & plus encore.. pour plus d'infos nous contacter. www.open-sky-training.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir un pilote en algerie?
 »
  • 22
    réponses
    Je veux devenir pilote j'ai eu mon bac avec 17 de moyenne je suis tres forte en math et en physique
  • 93
    réponses
    Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac science) .Je veux savoir comment de
  • 14
    réponses
    Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac maths, Lycée Pilote).Je veux savoir
  • 21
    réponses
    Bon je ss une fille de 16 ans ,2eme année scientifique ma moyenne en general c 15.,je veux savoir S
  • 2
    réponses
    Salut. j'ai eu mon bac section mathématique cette année avec 14.92 de moyenne si vous pouvez m'aider
  • 10
    réponses
    COMMENT DEVENIR PILOTE D4AVION CIVILE EN ALGERIE . BEN J4AI EU MON BAC AVEC UNE BONNE NOTE . SI VOUS
  • 1
    réponse
    Slt je me n,omme wilfried j ai 11 en classe de 5 eme je reve d etre pilote de ligne aider moi coment
  • 1
    réponse
    Je suis un mathématicien et je veux devenir un pilote. pour combien de moyenne et si il y a un école
  • 2
    réponses
    Je suis une etudiante en science maths.je" veux devenir pilote j'ai bien envie de savoir
  • 1
    réponse
    G eu mon bac avec 15.12 de moyenne je ve etre pilote et je ve savoir est ce que il faut enlever le
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.012