Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au bout de 15 ans de separation

Question de pito80 le 10/12/2010 à 10h37
Bonjour mon concubin est marie mais cela fais plus de 15 ans qu'il est separe et n'a pas revu sa femme.on voudrai faire batir notre maison mais cela pose probleme car toujours marié.au bout de tant de temps le divorce ne se fait-il pas automatiquement.que faut-il faire car notre projet pour l'instant tombe a l'eau.on ne peut rien faire.merci de repondre
2 réponses pour «
comment divorcer au bout de 15 ans de separation
 »
Réponse de perplexe
Le 10/12/2010 é 11h39
Bonjour,votre conjoint peux demander le divorce pour rupture de la vie commune depuis plus de cinq ans. Allez voir un avocat,il vous le confirmera et ceci mème s'il ne voit plus son épouse,ou s'il ne sait pas ou elle habite.Il peut aussi demander l'aide juridictionnelle s'il en à besoin.En règle générale ce genre de divorce est règlé en 4à5 mois Le mieux si il la retrouve, c'est qu'ils essaient de faire un divorce pour rupture de la vie commune à l'amiable et en bonne entente,alors ce sera encore plus rapide.Voilà je pense vous avoir informé du mieux car cette histoire est identique à la mienne et tout c'est bien passé.Ne vous découragez pas et prenez le taureau par les cornes.Bonne chance
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 11h39
Faite une séparation de bien