Bonjour, moi et ma femme on s'entend plus elle demande le divorce ,on s'est marie au maroc et je voudrais partir au maroc pour divorcer, je voudrais savoir comment ca se passe et ca prends combien de temps et sa presence et obligatoire ou pas.merci
Bonjour,
Je suis de nationalité marocaine, je vis en france depuis 9mois environ. (je suis cadre en informatique en ile de france)
Je me permet de vous raconter le bout d'une histoire où ma belle famille sont les acteur d'un divorce très probable
J'en ai jamais eu aucun problème avec mon épouse depuis notre mariage, cependant, suite à la procedure franco-marocaine et à la volonté de mon épouse (et la mienne) qu'on soit sur ses terre aujourd'hui.
depuis le jour ou je suis venu ici, mon beau père s'est opposé a nous de façon très etrange, sachant qu'on a passé un mariage en respectant les tradition sans aucun probleme de ce genre..
Ce monsieur pendant la période de ses vacances a pu se permettre de faire une demande de divorce auprès d'un avocat au maroc sans l'accord de sa fille ni le miens sachant qu'il a déjà pris l'acte de mariage de sa famille de force, et l'a obligée et enfermée pour qu'elle me rejoint pas..
(déjà qu'on connait pas les raison de son opposition, mais il prononce le mot mariage blanc depuis le jour que je suis venu... sachant que j'ai mon travail et mon apartement que j'avais loué avant mon arrivée... je n'ai pas débarqué chez eu et je me suis dis tiens on va me faire des papier, je ne fais pas partie de cette catégorie...)
Au jour d'ajourd'hui, je n'ai jamais couché avec ma femme (j'ose dire la vérité), car on se voyaient en cachette pour quelques minutes à la porte... terrorisés par la dictature de la mentalité de son père mystère...
J'ai donc proposé à mon épouse qu'on accepte la demande de son père pour que ma présence ne divise pas son lien familiale avec ses parents, car depuis ses temps, elle ne vivait ni chez-moi (nous), ni chez ses parents, car son pèr el'a abatu et degagé... du coup, sous la pression et la surpirse de son opposition, elle n'a pas su venir vovre avec moi mais elle a préféré de trainer chez ses copines pendant des mois et des mois, chose qui m'a poussé à lui dire qu'on ne peut coucher ensemble si on ne vit pas notre mariage, car l'islam est plus profond que des minutes de droit des epoux... c'est plutot une sincérité, et moi je ne voyais pas le bout de cette histoire bien finir.. enfin...
Je tiens donc à vous demandez si vous avez des information précises, est ce possible qu'une demande de divorce peut exister auprès du tribunal au maroc sachant que la fille n'a fait ni signer une procuration pour son père (elle n'étaient au courant de rien), ni elle ne s'est présentée au maroc pour signer cette demande car elle n'a pas rentré au maroc depuis 1ans..
Pouvez-vous me précisez si son père a dû falcifier avec l'avocat sa signature? ou que ça reste possible qu'une demande de divorce peut exister auprès du tribunal en donnant simplement l'acte de mariage à l'avocat sans aucune signature ni preuve de la volonté du dit "demandeur".
Merci infiniment.