Bonjour,
Je suis franco-Marocaine, mariée au Maroc depuis 2015. Le mariage n'a pas été transcrit en France car il n'y a pas eu de ccm et le temps que la procédure s'effectue, je me suis vite rendue compte que mon mari s'était mariée par intêret. La procédure de transcription de mariage a donc été annulée.
J'ai donc souhaité un divorce par consentement mutuel avec procuration à mon père mais il se trouve que l'on m'a dit que pour ce type de divorce, je ne pouvais me faire représenter. Aussi, mon mari m'a affirmé qu'il n'y avait pas besoin d'avocat pour ce type de divorce et que nous serions convoqués.
Quelques semaines plus tard, il me dit que le juge nous convoque pour la semaine d'après alors qu'il savait que je travaillais et ne pouvais pas venir comme ça ! De plus, je n'ai reçu aucune convocation.
Il y a quelques jours, il m'a envoyé la photo d'un papier m'informant que nous étions divorcés.
Mon avocat, en France étant algérien sait lire l'arabe mais n'a pas pu me confirmer la véracité de ce document.
Je souhaiterais donc savoir si ce document est officiel et du coup si une démarche pour faire rédiger l'acte de divorce est possible ou si je dois entamer une réelle procédure de divorce au Maroc.
Un avocat marocain pourrait-il me me renseigner afin que je lui transmette le document que j'ai en ma possession s'il vous plaît ?