J'ai 60ans; j'ai pris ma retraite anticipée en oct 2010 et devais la percevoir en janv 2013; la mgen-ss m'a conservée assurée jusqu'à cette date; aujourd'hui, on me refuse la liquidation de ma retraite car entre-temps la loi a repoussé l'âge à 62ans. et la mgen a suspendu mes droits; je ne peux prétendre à la cmu car j'ai des revenus locatifs; quelle solution ai-je pour rester assurée jusqu'à la liquidation de ma retraite? j'ai travaillé sans dsicontinuité de 18ans jusqu'à 58ans.
Bonjour,
A mon avis si vous ne pouvez pas bénéficier de la qualité d'ayant droit vous êtes automatiquement et obligatoirement éligible à la CMU de base et vous paierez une cotisation assise sur vos ressources imposables.
Cordialement
J'ai pu faire valoir mon droit à la retraite car j'avais en octobre 2010 les annuités requises pour une retraite à taux plein mais n'ayant pas encore 60ans, je devais attendre de les avoir pour la percevoir.
Bonjour,
A mon avis si vous ne pouvez pas bénéficier de la qualité d'ayant droit vous êtes automatiquement et obligatoirement éligible à la CMU de base et vous paierez une cotisation assise sur vos ressources imposables.
Cordialement
Exact a 200% , pas mieux.