Comment ètre assuré social lorsqu'on ne travaille plus

Question de kid976 le 30/01/2013 à 08h29
J'ai 60ans; j'ai pris ma retraite anticipée en oct 2010 et devais la percevoir en janv 2013; la mgen-ss m'a conservée assurée jusqu'à cette date; aujourd'hui, on me refuse la liquidation de ma retraite car entre-temps la loi a repoussé l'âge à 62ans. et la mgen a suspendu mes droits; je ne peux prétendre à la cmu car j'ai des revenus locatifs; quelle solution ai-je pour rester assurée jusqu'à la liquidation de ma retraite? j'ai travaillé sans dsicontinuité de 18ans jusqu'à 58ans.
4 réponses pour «
comment ètre assuré social lorsqu'on ne travaille plus
 »
Réponse de canounet
Le 30/01/2013 é 15h16
Pouvez-vous expliquer comment vous avez pu faire valoir votre droit à retraite si vous n'aviez pas l'âge requis ?
Réponse de §HELP§
Le 04/02/2013 é 18h36
Bonjour, A mon avis si vous ne pouvez pas bénéficier de la qualité d'ayant droit vous êtes automatiquement et obligatoirement éligible à la CMU de base et vous paierez une cotisation assise sur vos ressources imposables. Cordialement
Réponse de kid976
Le 04/02/2013 é 21h15
J'ai pu faire valoir mon droit à la retraite car j'avais en octobre 2010 les annuités requises pour une retraite à taux plein mais n'ayant pas encore 60ans, je devais attendre de les avoir pour la percevoir.
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 17h30
Bonjour, A mon avis si vous ne pouvez pas bénéficier de la qualité d'ayant droit vous êtes automatiquement et obligatoirement éligible à la CMU de base et vous paierez une cotisation assise sur vos ressources imposables. Cordialement Exact a 200% , pas mieux.