670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment ètre assuré social lorsqu'on ne travaille plus

Question de kid976 le 30/01/2013 à 08h29
Dernière réponse le 08/02/2013 à 17h30
[ ! ]
J'ai 60ans; j'ai pris ma retraite anticipée en oct 2010 et devais la percevoir en janv 2013; la mgen-ss m'a conservée assurée jusqu'à cette date; aujourd'hui, on me refuse la liquidation de ma retraite car entre-temps la loi a repoussé l'âge à 62ans. et la mgen a suspendu mes droits; je ne peux prétendre à la cmu car j'ai des revenus locatifs; quelle solution ai-je pour rester assurée jusqu'à la liquidation de ma retraite? j'ai travaillé sans dsicontinuité de 18ans jusqu'à 58ans.
Répondre
4 réponses pour « 
comment ètre assuré social lorsqu'on ne travaille plus
 »
Réponse de canounet
Le 30/01/2013 é 15h16
[ ! ]
Pouvez-vous expliquer comment vous avez pu faire valoir votre droit à retraite si vous n'aviez pas l'âge requis ?
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 04/02/2013 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, A mon avis si vous ne pouvez pas bénéficier de la qualité d'ayant droit vous êtes automatiquement et obligatoirement éligible à la CMU de base et vous paierez une cotisation assise sur vos ressources imposables. Cordialement
Répondre
Réponse de kid976
Le 04/02/2013 é 21h15
[ ! ]
J'ai pu faire valoir mon droit à la retraite car j'avais en octobre 2010 les annuités requises pour une retraite à taux plein mais n'ayant pas encore 60ans, je devais attendre de les avoir pour la percevoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, A mon avis si vous ne pouvez pas bénéficier de la qualité d'ayant droit vous êtes automatiquement et obligatoirement éligible à la CMU de base et vous paierez une cotisation assise sur vos ressources imposables. Cordialement Exact a 200% , pas mieux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment ètre assuré social lorsqu'on ne travaille plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.87