Retraite retardée

J'ai 60ans, et je veux travailler jusqu'à 62ans , car ma retraite est inssufissante, ma question est,? peux t-on m'obliger ou me licencier pour celà;;merci de m'éclairer
2 réponses pour «
retraite retardée
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 17h38
Bonjour depuis le decret de decembre 2010 la retraite du moins l age legal c est plus 60 ans ou l on part si tu veux travailler plus tu peux pour partir il faut un nombre de trimestres cotises et un nombre de trimestres valides et cela chaque année si tu n as pas le nombre de trimestres tu peux continuer jusqu a 65 ans J PIERRE
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 13h18
J PIERRE dit juste, à savoir qu' un travailleur de plus de 60 ans qui n'a pas suffisament de trimestres ne peut pas légalement ètre mis à la retraite par son employeur. La mise à la retraite d'office ne peut se faire qu' à partir de la finalité des versements de cotisations. L'employeur se doit d'envoyer par courrier une demande d'intension de date départ à la retraite de l'employé pour clarifier ce point. En cas de supression de poste l' employé bénéficie d'une protection juridique de reclassement dans l'entreprise avec maintien du salaire. On peut repousser l'échéance du départ jusqu'à 70 ans ou finalité de versements des cotisations. Sinon l'employeur doit verser des dédomagements pour liscenciement abusif.
Référence(s) :
3, 4 collègues dans ce cas précis