Comment s'expriment les trimestres pour enfants?

Salariée du privé j'aurai acquis mes 164 trimestres pour retraite à taux plein à 64 ans1/2. J'ai 2 enfants. Que signifient exactement ces trimestres pour enfants ( sauf changement à venir) ? * pourrai-je prendre ma retraite plus tôt ? * dans ce cas subirai-je une décôte ? (calcul de la décôte ?) Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
comment s'expriment les trimestres pour enfants?
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 19h13
Enfant née avant 2010: pour chaque enfant dans le privé vous avez une majoration maternité de 4 trimestres d'office + 4 trimestres de majoration éducation avec conditions = entre autres les 2 papents doivent justifier de 8 trimestres d'assurance a un régime de sécurité sociale. pour pouvoir partir avant 60 ans il faut avoir commencer à travailler avant 18 ans. mais avec le projet de loi de la reforme des retraites augmentation de l'age de dépat de 60 à 62 progressivement suivant l'année de naissance. si vous partez avant l'age limite, aujourd'hui 65 ans relevé progressivement à 67 ans vous subissez une décote suivant le nombre de trimestres manquant. en 2010 le nombre de trimestre requis est de 162 (40,5 ans) en 2011 163 trimestres, en 2012 164 trimestres, le taux de décote dépend de votre annee de naissance, l'année pris en compte est l'années de vos 60 ans. exemple si vous avez 60 ans en 2010 la décote sera de 1.625% / trimestre manquant plafoné à 20 trimestre soit maximum 32.5% 60 ans en 2011, 1.5% : trimestre, maximum de décote 30% en 2012 maximum 27.5% pour arriver à 25 % en 2013 (la décote du privé diminue pour s'aligner avec le public) l'age de l'annulation de la décote est de 65 ans, elle est instaurée proportionnellement au trimestre manquant ou d'apres le nombre de trimestres manquants. le plus favorable des 2, etant retenu.plafonés à 20 trimestres. exemple vous avez 60 ans en 2011, vous avez 160 trimestres d'assurance ( trimestres majoration enfants compris) si vous partez à la retraite la décote sera de 1.5% / trimestre manquant 60 ans pour aller à 65 ans = manque 20 trimestres 160 trimestres d'assurance pour aller à 163 trimestres= manque 3 trimestres c'est 3 trimestres qui est retenu soit 3 x 1.5% = 4.5% de décote j'espere que cela va vous aider.
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=queditlaloi#ancre55