J'ai 60 ans , un nombre sufisant de trimestres ( 165 ) pour prendre une retraite anticipée,mais parmis ses 165 trimestres, j'ai travaillé 11 trimestres en Suisse en temps que fontalier . Quelle décote en pourcentage sur le montant de ma futur retraite française va m'être appliquée .Est-il possible de racheter ces trimestres en France pour toucher une pension compléte dés 60 ans et ou .
Faites votre dossier à la CNAV, vous saurez exactement si une décote sera pris en compte. En toute logique, la décote est fonction de la valeur entre le salaire de référence d'un pays par rapport à la France.
Quant à la validité du trimestre, aucun souci, ils sont pris en compte pour les pays de l'union européenne, Norvége, Suisse,...
Merci
Mon dossier et à la CNAV. A ce jour aucune réponse .Je sais que mes trimestres Suisse sont validés et comptabilisés puisqu'ils apparaissent sur mon relevé de carriére . Ce que j'aimerais savoir c'est quelle incidence financiére ces 11 trimestres auront sur le calcul de ma pension française sachant que les suisses me verseront quelque chose ? à 65 ans.