PRECISIONS SUR LA DECOTE POUR RETRAITE A 60 ANS

J'ai 57 ans et 167 trimestres de cotisations (née en 1954), je désire prendre ma retraite à 60 ans, soit en 2014. La décote sera t'elle importante pour moi malgré le nombre importants de trimestres effectués ? Je précise que je suis fonctionnaire depuis 2001 et que j'ai 2 enfants. Merci de votre réponse.
4 réponses pour «
PRECISIONS SUR LA DECOTE POUR RETRAITE A 60 ANS
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 28/07/2011 é 13h44
Bonjour dans ton resumé je pense que tu comptes les trimestres pour avoir elever des enfants ?? (2 x 8 = 16) tu peus partir a 60 ans a condition d avoir commencé avant 18 ans c est a dire 1 trimestre l année des 17 ans et 4 trimestres l année des 18 ans ceci au minimum (pour partir carriere longue) sinon pour toi né (e) en 1954 l age legal c est 60 ans + 16 mois J P
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 18h15
Merci JP pour ta réponse. En fait je sais qu'il me manquera 16 mois mais j'aimerais connaitre le taux de pourcentage en moins sur ma pension de retraite mensuelle.
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 29/07/2011 é 14h05
Bonjour que tu desires prendre ta retraite a 60 ans c est une chose mais de l obtenir cela en est une autre pour toi né en 1954 comme moi si a 60 ans tu n as pas commencé avant 18 ans (du moins 5 trimestres) tu ne peus partir avant age legal si tu pars a 60 ans avant l age legal tu ne seras pas payé par la CNAV avant tes 60 ans et 16 mois de plus avec une decote en trimestres en 2014 c est 165 trimestres COTISES qu il faut si tu n as que 162 c est une decote exemple je te donne sur tes 25 dernieres ou meilleures années salaire moyen des 25 années ( 22000 euros) pour la retraite c est 50% = 11000 euros pour ceux nés en 1954 c est 165 trimestres COTISES ce qui donne si tu as que 162 trimestres 11000 x 162 divise par 165 divise par 12 mois = retraite mensuelle moins les charges environ 10% (CSG+ R RDS+ assurance maladie J PIERRE = retraite nette
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 16h16
Moi j ai commence a 14 ansje vai prendre 56 ans en fin annees en 2014 j aurai ca fera 44ans que je travaille es a 60 ans j aurai 46 ans de travaille mets il faut enlever les 2 premieres annees de 14 a 16 ans je travailler mets je n avai pas de salaire alors je partirai quand je travaille dans une entreprise de meuble je suis aux vernissage depuis 14 ans es ce que je peut faire passer les produits de vernis pour partir plutot merci