Quelle doit être la position des différentes manettes (hauteur des lames, hauteur du cache lames, levier de marche AV - AR - Point mort, manette des gaz. Ma batterie est chargée. Lorsque j'essaie de le faire démarrer rien ne se passe. J'ai l'impression que le courant n'arrive pas à la clé de contact.
Merci
Merci pour la réponse. J'ai fini par trouver l'origine du problème. Il s'agissait tout simplement d'un contacteur qui restait en position ouverte lorsque l'on débrayait. Dès qu'il est revenu en position fermée au débrayage le moteur a démarré.
Que cela aide les suivants devant de type de problème.
A bientôt et @+
Bonjour alain38,
J'ai exactement le même problème lorsque je tourne ma clé de contact rien ne se passe
Peux tu me dire quel contacteur est rester ouvert sur ta machine et comment résoudre le problème s'il te plait
Bonjour,
pour démarrer le mastercut 96 :
- à gauche le levier AV / AR doit être au milieu ( point mort )
- à droite le levier hauteur de coupe doit être relevé, idem lanceur de lame
- ( à gauche volant ) tirer le starter à fond
- ( à droite ) mettre la manette gaz à fond
- frein à main actif ( pédale bloquée à fond + à gauche manette vitesse à 0 )
- actionner la clé .. ça démarre
- couper le starter
--- pas obligé d'être assis sur le siège - la sécurité qui bloque le moteur
ne fonctionne que si le cache lame et lame sont en activité
- si batterie vide - relier la batterie avec câble vers une voiture, mettre en route
la voiture et actionner la clé du mastercut (attention aux contacts + / - ...)
( info : batterie 12 volts 10 ampères )
Référence(s) :
Sergio - / possesseur (satisfait) d'un mastercut 96 depuis 2010
Contacteurs de démarrage :
- sous le siège : après l'avoir soulevé et enlevé la batterie on voit le contacteur constitué de 3 lames métallique. Il faut enlever les embouts des manettes de hauteur de coupe et de celle permettant d'abaisser le plateau alin d'enlever la plaque que permet d'accéder au système.
ATTENTION : il y a aussi un fusible de protection d'alimentation
- lorsque l'on est assis sur la machine, la plaque se trouvant entre les pieds s'enlève. Pour l'enlever on cherche le centre et on s'aperçoit que sous la feuille autocollante il y a un trou; dans ce trou une vis permet le démontage de la plaque de protection. Le contacteur est sur la gauche.
Je pense avoir répondu à ceux qui sont ennuyés par ces pb de contacteurs.