670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Comment faire demarrer le mastercut 96

Question de alain38. le 17/04/2013 à 13h04
Dernière réponse le 13/05/2016 à 11h19
[ ! ]
Quelle doit être la position des différentes manettes (hauteur des lames, hauteur du cache lames, levier de marche AV - AR - Point mort, manette des gaz. Ma batterie est chargée. Lorsque j'essaie de le faire démarrer rien ne se passe. J'ai l'impression que le courant n'arrive pas à la clé de contact. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
comment faire demarrer le mastercut 96
 »
Réponse de Riodelrey
Le 21/04/2013 é 21h51
[ ! ]
Bonjour, Il faut que tu soi assis sur le siège et la pédale d’embrayage appuyée. @+
Répondre
Réponse de alain38.
Le 21/04/2013 é 22h20
[ ! ]
Merci pour la réponse. J'ai fini par trouver l'origine du problème. Il s'agissait tout simplement d'un contacteur qui restait en position ouverte lorsque l'on débrayait. Dès qu'il est revenu en position fermée au débrayage le moteur a démarré. Que cela aide les suivants devant de type de problème. A bientôt et @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 17h31
[ ! ]
Bonjour alain38, J'ai exactement le même problème lorsque je tourne ma clé de contact rien ne se passe Peux tu me dire quel contacteur est rester ouvert sur ta machine et comment résoudre le problème s'il te plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 04h01
[ ! ]
Bonjour, pour démarrer le mastercut 96 : - à gauche le levier AV / AR doit être au milieu ( point mort ) - à droite le levier hauteur de coupe doit être relevé, idem lanceur de lame - ( à gauche volant ) tirer le starter à fond - ( à droite ) mettre la manette gaz à fond - frein à main actif ( pédale bloquée à fond + à gauche manette vitesse à 0 ) - actionner la clé .. ça démarre - couper le starter --- pas obligé d'être assis sur le siège - la sécurité qui bloque le moteur ne fonctionne que si le cache lame et lame sont en activité - si batterie vide - relier la batterie avec câble vers une voiture, mettre en route la voiture et actionner la clé du mastercut (attention aux contacts + / - ...) ( info : batterie 12 volts 10 ampères )
Référence(s) :
Sergio - / possesseur (satisfait) d'un mastercut 96 depuis 2010
Répondre
Réponse de alain38.
Le 24/10/2013 é 10h52
[ ! ]
Contacteurs de démarrage : - sous le siège : après l'avoir soulevé et enlevé la batterie on voit le contacteur constitué de 3 lames métallique. Il faut enlever les embouts des manettes de hauteur de coupe et de celle permettant d'abaisser le plateau alin d'enlever la plaque que permet d'accéder au système. ATTENTION : il y a aussi un fusible de protection d'alimentation - lorsque l'on est assis sur la machine, la plaque se trouvant entre les pieds s'enlève. Pour l'enlever on cherche le centre et on s'aperçoit que sous la feuille autocollante il y a un trou; dans ce trou une vis permet le démontage de la plaque de protection. Le contacteur est sur la gauche. Je pense avoir répondu à ceux qui sont ennuyés par ces pb de contacteurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 11h19
[ ! ]
Merci pour ces informations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire demarrer le mastercut 96
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.926