Bonsoir .
Après avoir écrit au Conseil d'Etat pour exposer le cas de mon défunt père qui avait collaboré , comme civil , avec l'administration française.
Vu que les réponses reçues ne sont pas appropriées au cas de mon père qui n'est ni un militaire( Ancien combattant) ni un rapatrie( il était contraint de rester en Algérie), le Conseil d'état m'a orienté vers un tribunal administratif. Seulement en application de l'article R-431-8 du code de justice administrative,les parties non représentées devant le tribunal administratif par un avocat ou un avocat du Conseil d'Etatet à la cour de cassassion qui ont leur résidence en dehors du territoire de la République et en dehors de l'UE, de l'espace économique européen ou de la Suisse doivent faire election de domicile dans l'un de ces territoires. Or moi je suis Algérien et je réside en Algérie, par conséquent pour que ma requête soit recevable, il me faudrait un avocat.
Comment pourrai-je bénéficier d'un avocat gratuit à qui j'adresserai tout le dossier pour pouvoir me représenter devant le tribunal administratif.
Je vous prie d'avoir l'obligeance de bien vouloir m'aider.
Je vous remercie d'avance.
Salutations distinguées.
Sorel K