Tout d'abord un bonjour à toute l'équipe .
La catégorie de ma question ne correspond pas directement à ma demande .
Voilà depuis au moins trois décennies nous n'avons pas cessé de saisir les responsables français qui se sont succéder depuis en vue d'une reconnaissance quant aux activités de mon père durant la guerre d'Algérie.
Mon père ,qui été ait pour une Algérie française avait occupé entre autre les fonctions -comme civil-de chef d'état civil, puis maire d' une commune sous commandement militât aire de la SAS.
Il avait collaboré avec l'administration française. Il avait porté l'écharpe tricolore du drapeau français et avait représente le gouvernement français dans sa circonscription.
A l'indépendance -comme il fallait s' y attendre- il a connu le revers de la médaille de la part des nouveaux tenants du pouvoir . Il avait été démis de ses fontion de maire, mis en prison,. Puis en quarantaine à sa sortie de prison. On lui a confisqué ses papiers d'identité.Il n' a jamais connu la paix jusqu'à sa mort ,en Algérie ,en 1975.
Comme il était civil on nous répond qu'il n'est pas répertorié dans le fichier des personnes ayant servies la France(ONACVCG) de Nous avons un témoignage écrit de son ancien chef militaire qui l'a d' ailleurs cité à plusieurs reprises dans son ouvrage mémoire.nous avons les documents attestant les fonctions occupées par notre père.
Je vous demande d'avoir l'obligeance de m'indiquer la bonne adresse où il faut écrire ou m'expliquer la conduite à tenir. Je vous remercie d'avance.
Je souhaite recevoir la ou les réponses à mon adresse mail. Merci.
Sorel. K