670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de reconnaissance pour avoir servi la France.

Question anonyme le 13/09/2016 à 17h48
[ ! ]
Je vous prie de bien de bien vouloir m'aider à résoudre ce qui suit: Mon père avait collaboré et travaillé avec l'administration française durant la guerre d'Algérie.il avait occupé les fonctions de chef d'état civil, puis maire dans une commune sous commandement militaire de la SAS. Il avait rempli un mandat électoral, porté l'écharpe tricolore de la France et avait ainsi représenté la France auprès de ses concitoyens. Il avait servi la France comme civil. Son responsable était le militaire chef de la SAS. J'ai les documents attestants les fonctions citées, des copies de PV de réunions avec sa hiérarchie civile(préfecture) et militaire. Je possède un témoignage écrit d'un de ses responsables ( un capitaine a cette époque) qui la d'ailleurs cité à plusieurs reprises dans son ouvrage"mémoires". A l'indépendance, il avait été démis de ses fonctions de maire, puis emprisonné. Il avait été mis en quarantaine à sa sortie de prison. Ses papiers d'identité lui ont été confisqués. Il n'avait plus jamais connu de paix jusqu'à sa mort en 1975 en Algérie. Depuis les années 90 je cesse de saisir les autorités françaises en vue d'une reconnaissance afin que justice lui soit rendue. J'ai reçu de l'ONAC-VCG un courrier disant que les recherches faites n'ont pas retrouvées le nom de mon père dans leurs fichiers( anciens combattants, harkis et autre supplétifs). J'ai envoyé plusieurs requêtes leur expliquant que mon père ayant servi comme civil ferait partie d'une catégorie autre que celles citées. Il est impossible qu'on ne retrouve pas dans les archives .les documents attestants les fonctions citées ont été joints. Tous les recours sont restés lettres mortes. Je vous prie d avoir l'obligeance de m'aider à faire aboutir cette revendication légitime en m'oriantant , en m'indiquant la marche à suivre et la conduite à tenir pour avoir gain de cause. Je vous remercie d'avance. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de reconnaissance pour avoir servi la France.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.966