670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avocat gratuit

Question anonyme le 13/07/2018 à 15h51
[ ! ]
Mon défunt père avait collaboré avec l'administration française durant la guerre d'Algérie. A l'indépendance il avait connu le revers de la médaille. Depuis trois décennies que j'écris aux différentes autorités françaises qui se sont succédé. Les réponses ne sont pas appropriées au cas de mon père qui avait servi comme civil, pas comme un militaire. En dernier recours j'ai saisi le conseil d'Etat. Ce dernier m'a orienté vers un tribunal administratif. Seulement pour saisir le tribunal administratif, pour que la requête soit recevable il faut "en application de l'article R-431-8 du code de justice administrative, les parties non représentées par un avocat devant le tribunal administratif, par un avocat ou un avocat du conseil d'Etat et à la cour de cassassion qui ont leur résidence en dehors du territoire de la République, et en dehors de l' UE, de l'espace économique européen ou de la Suisse, doivent faire election de domicile dans un de ces territoires" Résident en Algérie, la seule possibilité qui me reste pour que ma requête soit recevable auprès du tribunal administratif de Paris c'est de disposer d'un avocat gratuit. Je vous prie d'avoir l'obligeance de m'indiquer la conduite à tenir. Je vous remercie d'avance. Salutations distinguées. Sorel. K
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avocat gratuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.503