669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions d'obtention de la nationalité française

Question de Le Fils de DIEU le 06/12/2008 à 11h42
Dernière réponse le 04/01/2012 à 10h37
[ ! ]
Je suis né de père Français(sur mon extrait de naissance il est écrit : A. J.M.D'A. né de A.F.D'A. citoyen Français l'ayant reconnu) et de mère Béninoise à Porto-Novo au Bénin en 1949 et je réside en Côte d'Ivoire.Je crois qu'à ma naissance je n'ai pas été déclaré à l'Etat civil Français puisque ma demande d'extrait de naissance au Service Central de l'Etat Civil à NANTES s'est avérée infructueuse.Mon extrait de naissance Béninois porte les mentions suivantes: REPUBLIQUE POPULAIRE DU BENIN -PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE-PROVINCE DE L'OUEME-DISTRICT URBAIN PORTO-NOVO III-EXTRAIT DU REGISTRE DE L'ETAT CIVIL EUROPEEN signé par Monsieur Georges GROB Administrateur Chef des Colonies,Administrateur Maire,Officier de l'Etat Civil de la Commune Mixte de Porto-Novo. Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour bénéficier de la nationalité Française de mon père et où dois-je m'adresser ?
Répondre
1 réponse pour « 
conditions d'obtention de la nationalité française
 »
Réponse de owanga_bello
Le 04/01/2012 é 10h37
[ ! ]
Je suis né de père Béninois,Bello Aladé Kabirou et de mère Gabonaise,Owanga Angélique qui était né de feu père Français Garodel Roger. Je réside au Gabon.Je crois qu'à mon naissance.je n'ai pas été délivré à l'État Civil Français.puisque ma demande d'extrait de naissance du Service Central de l'État-Civil à Nantes s'est avérée infructueuse. Mon extrait de naissance Gabonaise porte les mentions suivantes:République Gabonaise,Région:de l'Ogoouée-Maritime,de Port-Gentil.No 1139 du 7-8-1975 signé par Mr Guy Roger MOUSSAVOU IVORA ,Mairie de Port-Gentil.Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour beneficier de la nationalité française et où dois-je m'adresser?
Référence(s) :
Demande de certificat nationalité française
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conditions d'obtention de la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.027