670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème maths aidez moi

Question anonyme le 07/12/2014 à 10h32
Dernière réponse le 07/12/2014 à 18h36
[ ! ]
Exo 1 : Résolvez l'équation (2x-3)²-(3x+1)²=0 Exo 2 : On considère l'expression A = 9x² - 25 - (3x-5)(2x+15) 1) Développez et réduisez A. 2)a) Factorisez 9x²-25 b) En utilisant la question a), factorisez A. 3) Résolvez l'équation A = 0. Pitié aidez moi T^T j'y arrive pas :(
Répondre
1 réponse pour « 
problème maths aidez moi
 »
Réponse de bernard75
Le 07/12/2014 é 18h36
[ ! ]
Exo 1: Résolvez l'équation (2x-3)²-(3x+1)²=0 a) Développez l’expression qui devient une équation du second degré de la forme ax²+bx+c=0 b) Calculez le discriminant Δ = b²-4ac c) Déterminez les solutions selon que Δ est >0, =0 ou <0. Exo 2: On considère l'expression A = 9x²-25-(3x-5)(2x+15) 1) Développez l’expression qui devient une équation du second degré de la forme ax²+bx+c=0 2)a) 9x²-25 est une différence de carrés de la forme a²-b²=(a+b)(a-b) 2)b) Pour factoriser A faites ressortir le facteur commun 3) Pour résoudre A servez-vous de l’expression factorisée du 2)b) => Pour qu’un produit de facteurs soit nul........….....=> 2 solutions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème maths aidez moi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.049