Problème maths aidez moi

Exo 1 : Résolvez l'équation (2x-3)²-(3x+1)²=0 Exo 2 : On considère l'expression A = 9x² - 25 - (3x-5)(2x+15) 1) Développez et réduisez A. 2)a) Factorisez 9x²-25 b) En utilisant la question a), factorisez A. 3) Résolvez l'équation A = 0. Pitié aidez moi T^T j'y arrive pas :(
1 réponse pour «
problème maths aidez moi
 »
Réponse de bernard75
Le 07/12/2014 é 18h36
Exo 1: Résolvez l'équation (2x-3)²-(3x+1)²=0 a) Développez l’expression qui devient une équation du second degré de la forme ax²+bx+c=0 b) Calculez le discriminant Δ = b²-4ac c) Déterminez les solutions selon que Δ est >0, =0 ou <0. Exo 2: On considère l'expression A = 9x²-25-(3x-5)(2x+15) 1) Développez l’expression qui devient une équation du second degré de la forme ax²+bx+c=0 2)a) 9x²-25 est une différence de carrés de la forme a²-b²=(a+b)(a-b) 2)b) Pour factoriser A faites ressortir le facteur commun 3) Pour résoudre A servez-vous de l’expression factorisée du 2)b) => Pour qu’un produit de facteurs soit nul........….....=> 2 solutions