Comment faire pour que mes enfants soient déshérités???????

Question de ARIANE38 le 30/07/2012 à 22h41
J 'ai élevé seule mes 3 enfants après mon divorce ( cause violences conjugales) sans pension alimentaire sans travail ni famille A ce jour ils me tournent tous le dos JE voudrai les déshériter même si je n 'ai pas le droit Mais comment faire pour que l 'argent placé ne leur reviennent jamais ni mes biens personnels???? donner avant à qui je veux???? aidez moi merci cordialement
7 réponses pour «
comment faire pour que mes enfants soient déshérités???????
 »
Réponse de fiscal38
Le 31/07/2012 é 19h33
Hélas le droit français ne permet pas de déshériter mais il existe cependant des solutions pour détourner la loi sans que cela soit illégal . 1) Tout dépenser et vous faire plaisir en voyageant ou autre 2) effectuer le placement des sommes d'argent sous forme d'assurance -vie car les sommes stipulées payables lors du décès de l'assuré à un bénéficiaire déterminé ( étranger à la famille )ne font pas partie de la succession de l'assuré. Mais attention cette exonération de droit de succession est limitée par le fisc: pour bénéficier de l'exonération des droits de succession ( qui sont de 60% pour un étranger à la famille) le montant des primes versées au delà de vos 70 ans ne doit pas excéder 30500€ le montant des primes versées avant le 70ème anniversaire ne doit pas excéder 152500€ 3) si vous avez quelques effets personnels (à valeur uniquement sentimentale)que vous souhaitez transmettre à une amie ou autre : donnez- les avant votre décès ou établissez un testament . En espérant avoir répondu à vos interrogations je vous souhaite bon courage car une décision de cette nature n'est jamais facile à prendre .
Réponse de ARIANE38
Le 31/07/2012 é 20h01
Bonsoir MERCI pour vos bons conseils Je ne suis pas très riche mais j 'ai de l 'argent placé en assurance vie légué à une association Je ne sais pas si ils auront des frais sur cette somme?? Mon conseiller financier ne veut pas mettre plus d 'argent dessus car il pense que je peux en avoir besoin car j 'ai une toute petite retraite Si je savais le jour de mon décès ce serai plus simple Je n 'ai pas de voiture alors voyager pas pour moi Par contre mon conseiller financier m 'a dit de tout retirer en espèces si je me savais condamnée et même tout casser chez moi Je ne suis pas perverse mais la solitude et leur indifférence me font souffrir Merci a vous cordialement
Réponse de fiscal38
Le 01/08/2012 é 16h30
Que c'est dommage d'en vouloir en arriver là !!! Réfléchissez avant de passer aux actes que vous pourriez regretter!!! 1)Si vous avez souffert de violences conjuguales , vos enfants en ont souffert également ( moralement) et ont peut être envie de tourner la page pour se reconstruire ..... 2) si votre retraite est faible et que vous deviez entrer en maison de retraite vos enfants seraient contraints (car il y a une obligation alimentaire réciproque entre parents et enfants) à payer ( en fonction de leurs moyens ) les frais de votre maison de retraite. 3)Vous pouvez toujours en cas de besoin faire des retraits partiels de l'assurance -vie. C'est l'indifférence de vos enfants qui vous fait réagir ainsi; le mieux est de reprendre le dialogue avec eux. N'oubliez pas qu'eux aussi ont souffert des mésententes de votre couple et qu'ils seraient peut être contents de renouer avec vous . Allez bon courage
Réponse de ARIANE38
Le 01/08/2012 é 20h09
Bonsoir ma fille a honte de moi car mariée à un gendarme elle a pris la grosse tête je leur ai donné de l argent avant et pour leur mariage pas de MERCI Lorsque ils m 'oint présenté leur BB mon gendre m a dit A VOUS JE VOUS LA LAISSERAI JAMAIS j 'ai demandé des excuses normal j en ai élevé 3 ma fille m a dit je ne suis plus ta fille Par contre elle voulait juste des chèques des cadeaux c est ça être mamy pour elle mais pas question de la prendre dans mes bras juste pour la photo Ses 2 frères ont une déficience cognitive elle a honte très honte et m en tient responsable Ce jour je suis en dépression pourtant j ai que 63 ANS j ai plus envie de me battre merci pour tout
Réponse de ARIANE38
Le 01/08/2012 é 20h15
Elle m avait toujours dit ne compte pas sur moi pour t aider à vivre si tu as des problèmes d 'argent ce sera NON ET NON Je ne veux rien leur demander de force un jour Ce soir là elle était en train de dîner chez moi j ai failli lâcher le plat que je portais sur la table Je crois qu elle voulait que je sois soumise pour que je lui donne tout mais pas à ses frères Mon médecin me dit de faire un livre pour me libérer j ai vraiment tout raté c est ainsi
Réponse de fiscal38
Le 01/08/2012 é 22h02
Mais non, vous n'avez pas tout raté puisque vous avez réussi à vous séparer de votre ex qui était violent ( et ça c'est très difficile je connais le problème) recentrez-vous sur vous, pour être heureux il faut se faire plaisir à soi même pour pouvoir ensuite faire plaisir aux autres .Votre médecin a certainement raison car l'écriture libère ( c'est pourquoi Annie Duperey a écrit un bouquin pour raconter son enfance car elle a perdu ses parents très jeunes et n'arrivait pas à s'en remettre) donc écrivez votre histoire Vos fils ont peut être besoin de votre soutien moral alors soyez forte et bon courage
Réponse de ARIANE38
Le 02/08/2012 é 13h53
MERCI Monsieur l inconnu MERCI pour tout ces bons conseils Pour le livre je n ai pas la force de le faire et je ne suis pas douée demain sera peut être un autre jour faut croire pour avancer cordialement