670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour que mes enfants soient déshérités???????

Question de ARIANE38 le 30/07/2012 à 22h41
Dernière réponse le 02/08/2012 à 13h53
[ ! ]
J 'ai élevé seule mes 3 enfants après mon divorce ( cause violences conjugales) sans pension alimentaire sans travail ni famille A ce jour ils me tournent tous le dos JE voudrai les déshériter même si je n 'ai pas le droit Mais comment faire pour que l 'argent placé ne leur reviennent jamais ni mes biens personnels???? donner avant à qui je veux???? aidez moi merci cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
comment faire pour que mes enfants soient déshérités???????
 »
Réponse de fiscal38
Le 31/07/2012 é 19h33
[ ! ]
Hélas le droit français ne permet pas de déshériter mais il existe cependant des solutions pour détourner la loi sans que cela soit illégal . 1) Tout dépenser et vous faire plaisir en voyageant ou autre 2) effectuer le placement des sommes d'argent sous forme d'assurance -vie car les sommes stipulées payables lors du décès de l'assuré à un bénéficiaire déterminé ( étranger à la famille )ne font pas partie de la succession de l'assuré. Mais attention cette exonération de droit de succession est limitée par le fisc: pour bénéficier de l'exonération des droits de succession ( qui sont de 60% pour un étranger à la famille) le montant des primes versées au delà de vos 70 ans ne doit pas excéder 30500€ le montant des primes versées avant le 70ème anniversaire ne doit pas excéder 152500€ 3) si vous avez quelques effets personnels (à valeur uniquement sentimentale)que vous souhaitez transmettre à une amie ou autre : donnez- les avant votre décès ou établissez un testament . En espérant avoir répondu à vos interrogations je vous souhaite bon courage car une décision de cette nature n'est jamais facile à prendre .
Répondre
Réponse de ARIANE38
Le 31/07/2012 é 20h01
[ ! ]
Bonsoir MERCI pour vos bons conseils Je ne suis pas très riche mais j 'ai de l 'argent placé en assurance vie légué à une association Je ne sais pas si ils auront des frais sur cette somme?? Mon conseiller financier ne veut pas mettre plus d 'argent dessus car il pense que je peux en avoir besoin car j 'ai une toute petite retraite Si je savais le jour de mon décès ce serai plus simple Je n 'ai pas de voiture alors voyager pas pour moi Par contre mon conseiller financier m 'a dit de tout retirer en espèces si je me savais condamnée et même tout casser chez moi Je ne suis pas perverse mais la solitude et leur indifférence me font souffrir Merci a vous cordialement
Répondre
Réponse de fiscal38
Le 01/08/2012 é 16h30
[ ! ]
Que c'est dommage d'en vouloir en arriver là !!! Réfléchissez avant de passer aux actes que vous pourriez regretter!!! 1)Si vous avez souffert de violences conjuguales , vos enfants en ont souffert également ( moralement) et ont peut être envie de tourner la page pour se reconstruire ..... 2) si votre retraite est faible et que vous deviez entrer en maison de retraite vos enfants seraient contraints (car il y a une obligation alimentaire réciproque entre parents et enfants) à payer ( en fonction de leurs moyens ) les frais de votre maison de retraite. 3)Vous pouvez toujours en cas de besoin faire des retraits partiels de l'assurance -vie. C'est l'indifférence de vos enfants qui vous fait réagir ainsi; le mieux est de reprendre le dialogue avec eux. N'oubliez pas qu'eux aussi ont souffert des mésententes de votre couple et qu'ils seraient peut être contents de renouer avec vous . Allez bon courage
Répondre
Réponse de ARIANE38
Le 01/08/2012 é 20h09
[ ! ]
Bonsoir ma fille a honte de moi car mariée à un gendarme elle a pris la grosse tête je leur ai donné de l argent avant et pour leur mariage pas de MERCI Lorsque ils m 'oint présenté leur BB mon gendre m a dit A VOUS JE VOUS LA LAISSERAI JAMAIS j 'ai demandé des excuses normal j en ai élevé 3 ma fille m a dit je ne suis plus ta fille Par contre elle voulait juste des chèques des cadeaux c est ça être mamy pour elle mais pas question de la prendre dans mes bras juste pour la photo Ses 2 frères ont une déficience cognitive elle a honte très honte et m en tient responsable Ce jour je suis en dépression pourtant j ai que 63 ANS j ai plus envie de me battre merci pour tout
Répondre
Réponse de ARIANE38
Le 01/08/2012 é 20h15
[ ! ]
Elle m avait toujours dit ne compte pas sur moi pour t aider à vivre si tu as des problèmes d 'argent ce sera NON ET NON Je ne veux rien leur demander de force un jour Ce soir là elle était en train de dîner chez moi j ai failli lâcher le plat que je portais sur la table Je crois qu elle voulait que je sois soumise pour que je lui donne tout mais pas à ses frères Mon médecin me dit de faire un livre pour me libérer j ai vraiment tout raté c est ainsi
Répondre
Réponse de fiscal38
Le 01/08/2012 é 22h02
[ ! ]
Mais non, vous n'avez pas tout raté puisque vous avez réussi à vous séparer de votre ex qui était violent ( et ça c'est très difficile je connais le problème) recentrez-vous sur vous, pour être heureux il faut se faire plaisir à soi même pour pouvoir ensuite faire plaisir aux autres .Votre médecin a certainement raison car l'écriture libère ( c'est pourquoi Annie Duperey a écrit un bouquin pour raconter son enfance car elle a perdu ses parents très jeunes et n'arrivait pas à s'en remettre) donc écrivez votre histoire Vos fils ont peut être besoin de votre soutien moral alors soyez forte et bon courage
Répondre
Réponse de ARIANE38
Le 02/08/2012 é 13h53
[ ! ]
MERCI Monsieur l inconnu MERCI pour tout ces bons conseils Pour le livre je n ai pas la force de le faire et je ne suis pas douée demain sera peut être un autre jour faut croire pour avancer cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour que mes enfants soient déshérités???????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.243