J'ai un souci sur une machine à laver samsung, message d'erreur "he2 " apparait, je voudrais savoir qu'est ce que ça veut dire , et aussi combien ça me coute merci d'avance.
Bonjour
ce code signifie que vous avez un souci
au niveau de la résistance controlez si elle n est pas désoudée si les cosses sont en bonne état(cassée ou brulées)
Sinon testez la:25à50 ohms.regardez si une petite piéce ronde métalique avec un petit bouton rouge au dessous que vous devrez relever avec une aiguille au préférable à tricoter.cette piéce est située juste à coté de la résistance.A bientot.
Bonjour, j'ai exactement le même message d'erreur, et après vérifications, la cosse a fondu et même le fil est endommagé. A quoi cela est-il du ? si je change la résistance, cela ne va-t-il pas recommencer ?
Cordialement
Bonjour
Ceci est du à une surchauffe: changez la et le probléme sera résolu!
et la panne ne se reproduira pas.
Cette réparation est courante dans ce type d'appareil.
a+ Amicalement
Bonjour Sandrine
Si vous n'étes pas la personne ayant eu ce souci
il vous faut me faire un diagnostic de votre souci et surtout de me donner la marque de l'appareil car les solutions ne sont pas toujours les mémes!
a+ Amicalement
BONJOUR ,j'ai un soucis avec mon lave linge samsung J1264A,
IL SE TROUVE EN ERREUR HE2,
j'aurais voulu verifier la resistance,petit probleme, pas trop bricolo chez nous,ou se trouve t 'elle????
MERCI PAR AVANCE DE VOTRE RéPONSE
cordialement
natacha
Bonjour
démontez l'arriére de l'appareil:elle est retenue par un boulon de dix sur la plaque qui la retient.
Débranchez l'appareil et mettez les pointes du multimétre sur les pointes sortant de la piéce de forme ovale(de chaque coté du boulon).
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème, la cosse est brulée + problème HE2.
J'ai eu beau lire tous les messages, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. Quelqu'un pourrait il m'expliquer précisément étape par étape ce qu'il faut faire et quelle résistance acheter ?
merci beaucoup d'avance,
laurent.
Bonjour
Démontez l'arriére de l'appareil:comme indiqu ci-dessus
il n'est pas nécessaire de la tester puisqu'elle est à changer de toutes façons:ainsi que le fil et la cosse.
Surtout ne soyez pas effrayée pour cette procédure:faites la
vous méme!
sinon c'est le porte monnaies qui chauffera aussi!!
Ce n'est pas une blague mais un avertissement!
à bientot Amicalement
Bonjour,
nous la cosse,se trouvait à l'avant de la machine,une fois le caoutchou du tambour enlevé demonter la porte,et tous sera plus accessible
cela se trouvait en dessous à gauche,la cosse avait bruler,pour le moment on a pas racheter de cosse neuve,et à priori cela n'était pas la résistance,on a bidouillé la cosse
et c'est reparti
depuis cela fonctionne trés bien
courage à vous
cordialement
natacha
Bon on ne sait pas comment arriver jusqu'à cette résistance car d'un coté on nous de démonter l'arrière, de l'autre d'enlever le caoutchou et de démonter devant???? Bref j'ai quasiment fini de démonter toute ma machine et tjs pas de résistance en vue! Quelqu'un pour m'aider please?
Bonsoir,
je n'ai toujours pas compris et ce qui me rassure c'est que visiblement je ne suis pas tout seul !. J'ai changé la cosse brulée située en dessous de l'appareil, celui-ci re-fonctionne à nouveau mais après vérification la cosse est toujours en train de chauffer car le plastique a commencé à fondre. Il y a autre chose à modifier mais s'il s'agit de la résistance "mystère", je ne sais toujours pas où elle est, ni par quelle valeur de résistance la changer...
une photo serait au top !
salut.
Bonjour
comme elle est munie d'une ouverture en façade il faut complétement démonter la machine pour trouver la résistance qui de toutes façons est à changer:
elle posséde un boulon de dix dans son centre ce boulon est sur une piéce de forme ovale d'ou sortent deux tiges alimentées vous pouvez la tester en positionant les pointes du multimétre:20à50 ohms(appareil débranché).
Mais cellee-ci surchauffe et donc fait fondre le fil.
Aurevoir Amicalement
Bonjour je n'est pas trop les moyens , j'habite a la Louvière y-t-il quelqu'un qui pourrais venir m'aider a réparer ma machine
problème : elle indique HE2
si quelqu'un serai m aider ou me contacté ; sheridane@live.be , Merci
Bonjour
il vous suffit de lire ce que j'indique ci-dessus et de l'exécuter:
de cette façon vous aurez ciblée le souci et peut étre que vous pourriez procéder vous méme à la rparation de votre appareil
Bien Amicalement
Hello , moi aussi , cosse fondue avec des lavages essentiellement à 40°C sur samsung wf-j1263 , beau materiel , ne reste rien , pas de quoi se ressertir dessus , charmant ....de la a penser à une erreur de conception ,condamné au lavage à l'eau froide , bon bref , j'ai vu qu'il y avait un kit U0018 à 75€sur http://pieces-detachees.sogedis.fr/marq ... FJ1263.htm avec en prime un beau plan pdf de la bete eclatée....mais si ca se reproduit ?je vous que c'est recurrent , comment proceder ? il semble que rien n'est accessible dans ce bazard. Uniquement par le bas..j'espere qu'il ne faut pas ouvrir la cuve en 2 sinon doué comme je suis , bonjour les fuites à la remonte....