670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Message d'erreur "HE2" sur une machine à laver sam - Page 2

Question anonyme le 20/10/2009 à 22h17
Dernière réponse le 15/05/2016 à 14h26
[ ! ]
J'ai un souci sur une machine à laver samsung, message d'erreur "he2 " apparait, je voudrais savoir qu'est ce que ça veut dire , et aussi combien ça m...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
message d'erreur "HE2" sur une machine à laver sam
 »
Réponse de natj
Le 11/09/2011 é 20h25
[ ! ]
Bonsoir,j'ai démonte le devant de la machine,pour pouvoir accéder au fil avec les cosses,j'ai fait une rallonge de fil,c'est toujours le bleu,3 fois la même panne.pour le remontage,je vous conseil de démonter le hublot,car il faut remettre le joint et le collier en place pour éviter les fuites(assez galère à remettre),manque de place,une fois le collier resserrer du joint de la machine,j'ai remonter le hublot,et j'ai remis en place,surtout ne pas oublier de rebrancher le capteur de la fermeture de porte en remontant. bon courage à vous,il est vrai que c'est un défaut de conception,car le fil est trop court et il chauffe et fini par bruler à cause des vibration de la machine cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 18h23
[ ! ]
Bonjour ,pour mon cas cela fait trois foies que je change la cosse bruler et meme le fil mais cela ne fonctione plus au bou de quelque lavage !!! la resistance est bonne mais on ne c est pas d ou ça peu faire bruler ce fil !!! on va essayer de metre un fil plus gros mais je me pose bien des questions !!! cela va t il marcher ???
Répondre
Réponse de natj
Le 30/01/2012 é 20h15
[ ! ]
NOUS AVIONS CHANGé le fil,par un fil plus épais,cela à fonctionné pendant un petit moment,avant de retomber en panne nous nous sommes aperçu en faites que la panne venait de la carte des commandes de la machine (trop couteux) je pense qu'il y a un sérieux problème de série sur ce modèle de machine à laver...cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 07h19
[ ! ]
Bonjour,cela fait 3 fois que je change la cosse et qu'elle rebrule mais a chaque fois que je la démonte je trouve la cosse débranchée de la résistance comment cela ce fait-il et quelqu'un aurait-il une solution merci bonne journée a tous.
Répondre
Réponse de calissou
Le 22/12/2013 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, me revoila 2 ans après le 3eme changement de cosse, la cosse a fini par refondre. La machine tourne toujours mais ne chauffe plus. J'ai bien lu tous les messages. On parler d'une résistance à changer (ça semble logique) mais quelqu'un pourrait il me dire où elle est exactement pour une machine samsung à chargement frontal ? merci
Répondre
Réponse de calissou
Le 22/12/2013 é 15h34
[ ! ]
En fait j'ai une idée...vu que l'on a du mal à trouver LA résistance 20-50 Ohms. ce serait de rajouter cette résistance dans la nouvelle jonction de fil/cosse qui crame. Y aurait du coup moins d'effet joule. Est ce qu'un (vrai !) électricien pourrait valider ou non la chose ? et si oui, nous aiguiller sur le montage fil/résistance/cosse. merci. laurent.
Répondre
Réponse de mick3011
Le 24/02/2014 é 12h48
[ ! ]
Bonjour moi ,J ai un soucis aussi avec ma machine a laver c une Samsung 7 kilo un jours je l ai demarrer et elle a comme implosser les plombs on sauter elle santais le bruler et depuis je la fait tourner la maintenant pour la premiere fois elle tourne mais sent le bruler ??? que puis je faire ? c est reparable ou non ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 00h34
[ ! ]
Bonsoir Ma machine m affiche HE2 zt a moins de un an. La garantis marche t elle ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2015 é 17h54
[ ! ]
Vous écrivez n'importe comment et on ne comprend rien. Du coup ça ne sert à rien malgré vos bonnes volontés. Avant d'apprendre l'électricité il faut apprendre à écrire le français.
Répondre
Réponse de goundge
Le 13/12/2015 é 15h01
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai bien lu toutes vos réponses concernant l'erreur HE2 pour lave linge samsung, et je n'en vois aucune concernant le séchage (modele WD0804W8) car ce code ne m'apparait que lorsque je lance le séchage!!!!!! Pouvez vous m'aider aussi svp ? merci André
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2016 é 13h54
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme probleme ma machine samsung B1445 GWXEF s'arretait en cours avec le message LEet après deux essais pour voir à quel moment elle se coupait elle s'est arrêtée et m'a mis ce message HE2. Ets ce comme vous dites la resistance ? ou se trouve t elle sur cette machine là ? derriere ou devant ? merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 14h26
[ ! ]
Bonjour Avant tout achat, couper la cosse remeter en une neuve et rebrancher la sur la résistance 8 fois sur 10 le problème est résolu . Si cela ne resoud pas le problème alors il faudra remplacer la résistance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
message d'erreur "HE2" sur une machine à laver sam
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.359