670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

A quel age decide-t-on de voir ou non un parent?

Question anonyme le 20/09/2010 à 19h14
Dernière réponse le 14/02/2011 à 18h08
[ ! ]
Bonjour, Mes parents sont séparés depuis 10 ans, j'ai 16 ans. J'ai de très mauvais rapports avec mon père que je vois un jour par semaine et un week end sur deux. (la norme) Il en demande toujours plus, j'ai beaucoup de travail et un meilleur milieu de travail avec son confort et son hygiene chez ma mère. Il est impulsif et violent, et je ne peux communiquer avec lui. Je voulais savoir si tout cela finissait au tribunal , si à 16 ans je pouvais decider de voir ou non mon père. Et si je pouvais simplement écourter mon week end chez lui. Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin d'aide.
Répondre
4 réponses pour « 
A quel age decide-t-on de voir ou non un parent?
 »
Réponse de electrik
Le 20/09/2010 é 19h55
[ ! ]
Saissez le Juge aux Affaires Familiales auprès duquel a était prononcé le jugement de divorce de vos parents (éventuellement avec l'aide de votre maman) A 16 ans , on est capable de discernement . Si vous êtes obligé d'aller chez lui, essayez de le prendre en video(sur le portable) ou en audio pour pouvoir montrer au juge les conditions dans lesquelles vous êtes chez votre père Avec ces motifs, je pense que le Juge ira dans le sens de votre requisition
Répondre
Réponse de electrik
Le 20/09/2010 é 20h00
[ ! ]
J'ai relu ta question , bien sur que ça finira au tribunal mais si tu persiste il est possible qu'on interdise à ton père de te contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 19h04
[ ! ]
Merci Beaucoup Electik pour la rapidité de ta réponse, J'espere pouvoir arranger cela. Bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 18h08
[ ! ]
Est ce qu'a 12 ans,je peut décider de vivre chez mon père ? je n est plus envie de voir ma mère puis-je demander a habiter chez mon père ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quel age decide-t-on de voir ou non un parent?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.37