670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire une equivalence de mon bac étranger

Question anonyme le 14/09/2008 à 11h04
Dernière réponse le 15/08/2010 à 18h32
[ ! ]
Bonjour je possède un baccalauréat argentin et en ce moment je travaille à la SNCF et ils me demandent une équivalence de mon diplôme pour pouvoir le reconnaître. Saurez vous où me diriger pour effectuer cette démarche administrative ? Sincères salutations, Jorge
Répondre
3 réponses pour « 
comment faire une equivalence de mon bac étranger
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2008 é 21h19
[ ! ]
Hola Jorge En realidad no existe une equivalencia sino que te hacen una attestation. El organismo que la hace se llama enic anric . www.ciep.fr/enic-naricfr quizas ya solucionaste el problema visto que la posteaste en setiembre. pero como dicen mas vale tarde que nunca. saludos
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 07h09
[ ! ]
Hola Jorge: Yo tambien soy argentino y tambien trabajo en la SNCF, es mas, estoy buscando mas argentinos trabajando en la empresa, quizas podriamos ayudarnos entre nosotros. Ya solucionaste tu problema de diploma? Si queres que nos comuniquemos, te dejo mi telefono interno: 29 02 38. No pongo direccion de correo para evitar la horda de basura que ello acarrearia. El mail que figura abajo es una direccion que tengo para que envien basura, no te aconsejo usarlo para que nos comuniquemos En que parte de la empresa trabajas? Yo estoy en la Infra, Direction de l'Ingenierie, en La Plaine Saint Denis, a dos pasos del Stade de France, en el norte de Paris Saludos y espero que sea hasta pronto Hugo Mendez
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 18h32
[ ! ]
BONJOUR! VOUS N'AVEZ QU'A ENVOYER UNE COPIE DE VOS DIPLOMES ETRANGERS + UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU DE VOTRE CARTE DE SEJOUR + LE FORMULAIRE A TELECHARGER SUR LE SITE www.ciep.fr/enic-naricfr/ A L'ADRESSE: CENTRE INTERNATIONAL D'ETUDES PEDAGOGIQUES 1 AVENUE LEON JOURNAULT 92318 SEVRES CEDEX FRANCE ET UNE FOIS VOTRE DOSSIER SERAIT VALIDE PAR UN EXPERT DE CE CENTRE VOUS RECEVREZ UNE FACTURE D'UN MONTANT DE 70€ ET APRES PAIEMENT VOUS RECEVREZ VOTRE EQUIVALENCE ET BON COURAGE!
Référence(s) :
sources officielles: www.ciep.fr/enic-naricfr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire une equivalence de mon bac étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.999