Comment fait-on le calcul de la pension de reversion

J'ai 58 ans, mariée depuis 1972, veuve depuis 2005, mon seul revenu est actuellement l'allocation équivalent retraite de 940 € mensuel net, tout en sachant que le plafond de ressources pour une personne s'élève à 18428, 80 € annuel. Savez-vous comment est effectué le calcul de la pension de réversion et pouvez vous me donner quelques explications ? Merci d'avance.
1 réponse pour «
comment fait-on le calcul de la pension de reversion
 »
Réponse de debcyri
Le 09/12/2010 é 12h28
Bonjour, Le calcul de réversion est différent selon les caisses : 1. SECU 54% du montant de la pension de la personne décédée, avec un maximum de 778,95 € / mois Si le plafond de ressources de 18 428,80 € / an est dépassé, le montant de la pension est minorée A 58 ans, vous bénéficiez d'un abattement de 30% sur vos revenus d'activité pour apprécier ce plafond Le montant de la pension de réversion peut être majoré de : # 10% si vous avez élevé 3 enfants au minimum # de 90,31 € / mois par enfant à charge que vous pourriez encore avoir 2. ARRCO 60% des droits acquis par le conjoint décédé dans votre cas 3. AGIRC (seuls les cadres cotisent à cette caisse) 60% des droits acquis par le conjoints décédé versés à partir de vos 60 ans Possible de percevoir cette réversion à partir de 55 ans mais avec un abattement A votre disposition pour aller plus loin dans l'étude de votre situation en me communiquant vos données précises Cordialement, Cyril Deblois Agent Général AXA Prévoyance & Patrimoine