Je suis un particulier et je souhaite louer ma maison. Je voudrais donc avoir des renseignements sur le bail, caution, etat des lieux mais aussi toutes les informations relatives a cette demarche.
merci d'avance
Vous pouvez tout à fait louer votre maison quand vous n'y etes pas (vacances, week end) c'est de la location temporaire et de la location meublé dont la fiscalité est très avantageuse. pour le bail, contrat de location, état des lieux faut etre vigilant. sinon il y a le site casbaloc.com qui propose ce service gratuitement, vous enregistrez votre maison et vous attendez vos locataires, tout est gratuit même les états des lieux, contat de location, c'est une formule sympa.
Concernant votre démarche de promotion afin de faire connaitre votre maison, je vous conseil le site www.diffuser-une-annonce.com.
Ce site propose un service permettant de diffuser l'annonce de votre logement sur plusieurs média afin d'augmenter vos réservations.
Egalement, concernant la gestion à distance de votre maison, je vous conseil d'aller sur le site www.homephi.com
Merci à tout ceux et celle qui se sont donnés la peine de répondre aux questions, j' ai eu des réponses à mes attentes
je pense que je vai sme lancer
merci encore
Bonjour,
Voilà, j'ai quelques petites questions.
En fait, pour tout vous expliquer, je souhaiterai acheter une maison, et la louer automatiquement, mais comment faire lorsqu'elle est sous prêt? Quel prêt prendre? Est-on taxé? Comment savoir la somme à laquelle louer son bien? Comment faire pour que se soit rentable un maximum et remettre le moins possible? je n'y connais rien ...
(Tout ceci pour la Belgique)
Quel est le montant pour faire savoir que je veux louer ma maison pendant les deux mois d'été?
Merci de me répondre rapidement
Bien à vous
Bolfajacob@wanadoo.fr
Référence(s) :
je suis professeur et possède une très belle et grande maison
Bonjour,
J'aimerais louer ma maison car mon mari est muté à l'autre bout de la France, elle est en vente aujourd'hui mais comme ce sont les vacances il n'y a pas beaucoup d'acheteurs potentiels!!
Pourriez-vous me donner quelques renseignements relatifs aux démarches à suivre pour une éventuelle location ?
Je vous remercie de votre réponse
Bonjour,
J'aimerais louer ma maison à ma fille et son ami, sans faire d'état des lieux ni de cautions. Aurons t'ils droit à l'apl.
Je vous remercie de votre réponse