670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Comment louer sa maison?

Question anonyme le 24/02/2009 à 11h56
Dernière réponse le 03/03/2012 à 21h00
[ ! ]
Je suis un particulier et je souhaite louer ma maison. Je voudrais donc avoir des renseignements sur le bail, caution, etat des lieux mais aussi toutes les informations relatives a cette demarche. merci d'avance
Répondre
10 réponses pour « 
comment louer sa maison?
 »
Réponse de sylvia
Le 25/09/2009 é 10h41
[ ! ]
Vous pouvez tout à fait louer votre maison quand vous n'y etes pas (vacances, week end) c'est de la location temporaire et de la location meublé dont la fiscalité est très avantageuse. pour le bail, contrat de location, état des lieux faut etre vigilant. sinon il y a le site casbaloc.com qui propose ce service gratuitement, vous enregistrez votre maison et vous attendez vos locataires, tout est gratuit même les états des lieux, contat de location, c'est une formule sympa.
Référence(s) :
www.casbaloc..com
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 15h39
[ ! ]
Concernant votre démarche de promotion afin de faire connaitre votre maison, je vous conseil le site www.diffuser-une-annonce.com. Ce site propose un service permettant de diffuser l'annonce de votre logement sur plusieurs média afin d'augmenter vos réservations. Egalement, concernant la gestion à distance de votre maison, je vous conseil d'aller sur le site www.homephi.com
Référence(s) :
http://www.diffuser-une-annonce.com/
http://www.homephi.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 09h58
[ ! ]
Merci à tout ceux et celle qui se sont donnés la peine de répondre aux questions, j' ai eu des réponses à mes attentes je pense que je vai sme lancer merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 09h05
[ ! ]
Est ce que je dois passer devant un notaire pour louer ma maison ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, personnellement j'ai fait ça par moi-même. Le notaire intervient pour une vente, pas pour une location entre particuliers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, Voilà, j'ai quelques petites questions. En fait, pour tout vous expliquer, je souhaiterai acheter une maison, et la louer automatiquement, mais comment faire lorsqu'elle est sous prêt? Quel prêt prendre? Est-on taxé? Comment savoir la somme à laquelle louer son bien? Comment faire pour que se soit rentable un maximum et remettre le moins possible? je n'y connais rien ... (Tout ceci pour la Belgique)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 22h13
[ ! ]
Quel est le montant pour faire savoir que je veux louer ma maison pendant les deux mois d'été? Merci de me répondre rapidement Bien à vous Bolfajacob@wanadoo.fr
Référence(s) :
je suis professeur et possède une très belle et grande maison
Répondre
Réponse de antal
Le 10/07/2011 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais louer ma maison car mon mari est muté à l'autre bout de la France, elle est en vente aujourd'hui mais comme ce sont les vacances il n'y a pas beaucoup d'acheteurs potentiels!! Pourriez-vous me donner quelques renseignements relatifs aux démarches à suivre pour une éventuelle location ? Je vous remercie de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais louer ma maison à ma fille et son ami, sans faire d'état des lieux ni de cautions. Aurons t'ils droit à l'apl. Je vous remercie de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 21h00
[ ! ]
Bonjour il y a un très bon site , si votre maison est jolie: www.airbnb.com Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment louer sa maison?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.14T15.987