Resiliation de bail avant de rentrer dans les lieux

Question de chantal37 le 16/05/2012 à 07h38
Je viens de signer un bail de 3 ans il est bien stipuler sur le bail que je demande le fsl pour la caution et que le loyer de juin sera régler le 5 de chaque mois , une date d'état des lieux est fixer la remise des clefs le même jour Afin de monter mon dossier fsl j'ai besoin d'un papier écrite de la main du propriétaire qui me louer bien cette maison et un descriptif des lieux A ce moment la j'apprends que se son deux frère propriétaire des lieux et que l'un deux été retissant de me le louer pour le motif suivant j'ai un fils de 17 ans et qu'il possède un scooter ma question est; es que le propriétaire a le droit de résilier un bail pour ces motifs a savoir que je ne suis pas encore dans les lieux?
3 réponses pour «
resiliation de bail avant de rentrer dans les lieux
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/05/2012 é 07h52
Les animaux ne sont pas une cause de résiliation donc je ne pense pas qu'un adolescent de 17 ans le soit ^^ De plus, vous avez un délai de préavis pour toute résiliation donc pour juin, c'est bon.
Réponse de canounet
Le 16/05/2012 é 11h08
Le bail étant signé, vous ne pouvez le résilier qu'avec le préavis légal de 3 mois, que vous soyez ou pas entré dans les lieux quant au propriétaire, c'est seulement à son anniversaire (dans 3 ans) qu'il peut le faire et dans les formes réglementaires précisées par la loi en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de SAMSUNG27
Le 18/05/2012 é 13h15
Bonjour, le bail étant signé, le propriétaire s'est engagé et il doit tenir ses engagements. Courrier RAR en le mettant en demeure de respecter les termes du contrat. Spécifier dans votre courrier que faute d'un courrier confirmant la location, faute vous aurez recours eu tribunal pour obtenir satisfaction. Cordialement