Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

COMMENT OBLIGER UN ENTREPRENEUR A REFAIRE UN TRAVAIL

Bonjour, j'ai fait poser une véranda "clés en mains" avec une PAC pour le chauffage. après le 1er hiver j'ai eu froid dans une partie de la pièces de 23 m2 et j'ai reçu une facture EDF de 3.700 € pour l'année, soit environ 2 300 € de plus, considérant que je vis seule, que je ne reçois pratiquement personne, et que je ne chauffe qu'un rdc de 80 m2 plancher chauffant. j'ai fait venir des artisans qui m'ont dit que l'installation n'était pas conforme aux règles de l'art, de par le fait qu'ils n'ont mis qu'une unité intérieure au lieu de 2 préconisées par HITACHI pour le modèle de PAC 4 voies qui m'a été posé, que l'unité n'est pas à la bonne distance de la PAC extérieure, et que de plus, ils y a une usure prématurée de la PAC due à la mauvaise pose; QUE FAUT-IL QUE JE FASSE ? QUE PUIS-JE DEMANDER EN REPARATION DES PREJUDICES QUE JE SUBIS ? j'ai un R.V. avec l'entreprise de vérandas et leur poseur de PAC le 11 septembre à 10h30 et comme je suis seule, âgée et handicapée, j'ai peur de me faire "comme d'habitude", rouler ! merci de votre aide et cordialement
2 réponses pour «
COMMENT OBLIGER UN ENTREPRENEUR A REFAIRE UN TRAVAIL
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2013 é 17h22
Si vous avez une clause d'assistance juridique dans votre assurance, prévenez-là d'urgence pour qu'un expert puisse être là de plus, l'entrepreneur doit obligatoirement avoir une assurance décennale qui devrait jouer essayez aussi de demander à un des artisans qui ont constaté les défauts de venir vous soutenir
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 18h24
Merci M. canounet de votre réponse, mais malheureusement comme je l'ai dit dans mon appel au secours, je n'ai qu'une retraite minuscule et donc je n'ai pas de clause juridique dans mon assurance, et les 2 entreprises que j'ai consultées ne veulent pas être présentes pour des raisons commerciales. oui effectivement AKENA a une assurance décennale que je compte bien faire valoir mais j'espérais qu'on puisse me donner des infos de type juridique pur, car j'ai le sentiment qu'un texte de loi et une jurisprudence ont probablement beaucoup de poids dans un débat. ce que je ne sais pas, c'est s'il y a la possibilité d'être assistée sans que je sois contrainte de payer un avocat ou autre toujours fonction de ma toute petite retraite. encore merci par avance à ceux qui peuvent me conseiller parmi les internautes et me donner le bon nom ou la bonne adresse. cordialement à tous. M. Lequet