669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compteur HC qui ne fonctionne plus

Question anonyme le 05/12/2012 à 11h19
Dernière réponse le 18/12/2012 à 22h14
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir une facture de régularisation de 700 euros d'EDF. Ceci me parait hallucinant, j'ai donc été regarder sur mon compteur EDF ces deux derniers jours et il s'avère que mon compteur HC ne tourne plus et par contre celui des HP s'envole....J'ai appelé EDF qui m'envoie à mes frais un technicien seulement dans deux semaines. est ce à moi de payer 700 euros si le problème vient du compteur? Que dois je faire jusqu'au 17 décembre? je n'ose plus mettre le chauffage car en tant qu'étudiante il m'est impossible de payer de telle facture. Merci de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
compteur HC qui ne fonctionne plus
 »
Réponse de bern45
Le 05/12/2012 é 14h19
[ ! ]
Perso je les ai appelés pour changement de tarif , et changement de compteur , on m'a dit que l'intervention est gratuite seulement si le compteur est HS,mais payante (53,04), dans les autres cas. Pour ta facture, ils devraient logiquement se baser sur les consommations précédentes .. mais qu'est-ce qu'ils t'ont dit à ce sujet ?
Répondre
Réponse de DJACK1050
Le 18/12/2012 é 22h14
[ ! ]
J'ai eu le problème inverse seul le compteur HC tournait et ERDF s'en est rendu compte tout seul. J'ai reçu un courrier recommandé AR avec estimation consommation par rapport au secteur puis régul. par EDF. Dans mon cas l'estime. était correcte. Par conséquent, il serait normal que ERDF et EDF fasse de même quand seul le compteur HP fonctionne. DJACK
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compteur HC qui ne fonctionne plus
 »
  • 3
    réponses
    Mon compteur edf n'a pa marché pendant 2ans edf aujourd'hui m'envoie une facture de 2000 € doit je p
  • 2
    réponses
    Bonjour je un gros problema EDF preleve mon compteur deux fois par an et me envoie des factures
  • 5
    réponses
    J'ai 3 petits logements de 30m² chacun et pour éviter les frais de compteur EDF individuels, j'ai un
  • 1
    réponse
    Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF pa
  • 1
    réponse
    BONJOUR NOUS AVONS FAIT CONTROLER NOTRE COMPTEUR EDF APRES UNE FACTURE EXORBITANTE ET SUSPITION DE F
  • 1
    réponse
    Un agent EDF est intervenu le 4/07/08 et a procédé au changement du compteur EDF situé dans la rue.
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un problème avc mon compteur edf car mon propriétaire a relevé une conso de 2350k w e
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerai savoir combien en moyenne cosomme un compteur edf 3kw,6kw,9kw,12kw... par factur
  • 1
    réponse
    Bonsoir, nous avons acquis une maison qui appartenait a d'anciens propriétaires qui possédaient a
  • 2
    réponses
    Voici 3 années que EDF ne releve pas mon compteur.Depuis peu,la charge des releves se fait par une s
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.77