Compteur HC qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de recevoir une facture de régularisation de 700 euros d'EDF. Ceci me parait hallucinant, j'ai donc été regarder sur mon compteur EDF ces deux derniers jours et il s'avère que mon compteur HC ne tourne plus et par contre celui des HP s'envole....J'ai appelé EDF qui m'envoie à mes frais un technicien seulement dans deux semaines. est ce à moi de payer 700 euros si le problème vient du compteur? Que dois je faire jusqu'au 17 décembre? je n'ose plus mettre le chauffage car en tant qu'étudiante il m'est impossible de payer de telle facture. Merci de votre aide.
2 réponses pour «
compteur HC qui ne fonctionne plus
 »
Réponse de bern45
Le 05/12/2012 é 14h19
Perso je les ai appelés pour changement de tarif , et changement de compteur , on m'a dit que l'intervention est gratuite seulement si le compteur est HS,mais payante (53,04), dans les autres cas. Pour ta facture, ils devraient logiquement se baser sur les consommations précédentes .. mais qu'est-ce qu'ils t'ont dit à ce sujet ?
Réponse de DJACK1050
Le 18/12/2012 é 22h14
J'ai eu le problème inverse seul le compteur HC tournait et ERDF s'en est rendu compte tout seul. J'ai reçu un courrier recommandé AR avec estimation consommation par rapport au secteur puis régul. par EDF. Dans mon cas l'estime. était correcte. Par conséquent, il serait normal que ERDF et EDF fasse de même quand seul le compteur HP fonctionne. DJACK