670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment obtenir 100% salaire après 90 J. d'arrêt?

Question anonyme le 03/01/2009 à 14h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai 56ans et je souffre d'une sciatique récurrente dûe à une hernie discale depuis le mois d'avril 2008. J'ai été arrêté pour maladie 2 mois en juin /juillet pour subir une infiltration sous écran; j'ai repris le travail début septembre malgré une douleur qui revenait de plus en plus forte. N'en pouvant plus, mon médecin m'a de nouveau arrêté mi-octobre pour subir cette fois une double infiltration sous péridurale nécessitant une hôspitalisation de 5 jours.J'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique le 17 novembre, souffrant toujours de plus en plus.Le médecin m'a alors adressé à un neuro chirurgien qui a décidé d'opérer ma hernie discale le 9 décembre. Le chirugien m'a arrêté pour convalescence (en attendant la rééducation )jusqu'au 18 janvier 2009. En novembre, mon employeur m'avait informé que, ayant dépassé les 90 jours d'arrêt dans l'année, je ne recevrai désormais plus le complément de salaire versé par l'employeur. Je n'ai reçu depuis que les indemnités journalières versées par la CPAM. J'ai demandé une explication, demandant si la prévoyance que je paie chaque mois ne pouvait pas prendre le relais afin que je puisse toucher mon salaire dans sa totalité ; je n'ai pas eu à ce jour de réponse de mon employeur. Entre temps, encore très handicapé par mon opération, je me suis rendu à une convocation d'un médecin conseil de la CPAM. Ce médecin, après examen, m'a jugé incapable de reprendre mon travail le 18 janvier et m'a dit qu'il m'arrêtait d'office jusqu'au 15 février. Il m'a, part ailleurs, conseillé de demander l'invalidité de 1ère catégorie qui, selon lui, me permettrait d'être indemnisé de nouveau à 100 % (moitié employeur, moitié CPAM) tout en me permettant de reprendre mon travail, éventuellement à mi-temps. Je ne sais que faire! comment demander cette invalidité?Est-ce vraiment à moi de la demander? je ne sais non plus si je dois informer mon employeur de la prolongation de mon arrêt car cela m'a été signalé oralement et je n'ai aucun papier pour le justifier. En définitive, je crains d'être licencié à la suite de cet arrêt prolongé et j'envisage même de reprendre le 18 janvier même si cela me paraît pour l'instant impossible(je peux difficilement marcher!) Merci par avance de bien vouloir me donner quelques conseils car, en plus de souffir beaucoup, je suis en plus très angoissé par ces questions. Je vous en serai très reconnaissant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment obtenir 100% salaire après 90 J. d'arrêt?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.707