670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir son numéro de sécurité sociale ?

Question anonyme le 03/03/2008 à 17h13
Dernière réponse le 21/03/2018 à 12h33
[ ! ]
J'ai 17 ans et j'ai besoin de mon numéro de sécurité social pour remplir un formulaire. Ce formulaire précise bien que je dois fournir le mien et non celui de mes parents sur lesquel je suis actuellement rattaché. Je suis passé à la securityé sociale qui me dit qu'elle ne peut pas m'en attribuer. Qu'elles solutions pouvez vous me proposer ? et a qui dois je faire la démarche ? Merci
Répondre
20 réponses pour « 
comment obtenir son numéro de sécurité sociale ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 18h59
[ ! ]
Il jouent au ping-pong avec les personnes, l'une institution me renvoie chez l'autre et il ne comprennent que dalle. j'ai décidé de ne plus vouloir le numéro, il peuvent la bouffer à plein dent, je me débrouille pas mal sur le marché noir du travail maintenant mais au début je croyait encore aux fables je pensait que ça irait légalement. Pas dans ce pays-ci! Et si tu veux trouver un boulot du jour au lendemain, achète un billet d'avion et pars pour Londres, là c'est un pays de Cocagne de l'emploi éclaire, en plus il ne sont pas radin, il n'ont pas l'attitude de fonctionnaire , comme des ptits t qui courent manger au resto dès qu'il est midi et mèche et qui ne voyent un peu de la réalité...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 19h26
[ ! ]
Comment tu ose parler des fonctionnaires comme ça pauvre con t'en fais pas que sans les fonctionnaires tu payerai tout beaucoup plus cher alors va en angleterre si tu veux et que tu ne respecte pas ton pays mais vaut mieux que tu garde ça pour toi et que tu ne le fasse pas tourner sur le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 18h04
[ ! ]
OMG !! Tu te prend pour qui a insulté les gens qui disent ce qu'ils veulent on est en democratie non ?! alors apprend a ecouter et respecter les autres parce que la tu passes poour un gros mongol qui essai de se la pété je dis bien essai en cartonnant des inconnu !! MDR !!
Répondre
Réponse de labonnetete
Le 22/02/2010 é 14h53
[ ! ]
Bonjour je vois que beaucoup parle n'ai ne reponde pas a ta question mais comme tu as 17 ans tu es toujours a la charge de tes parents si tu n'a pas une situation de travail ou en contrat d'apprentssage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 22h59
[ ! ]
Les fonctionnaires se plaignent et font greve tout le temps pendant que les privés font des horaires de fous pour payer ces fainéants!!! Moi je travaille du lundi au samedi 8h-19h,je ne me plains pas et si les fonctionnaires n'aiment pas leur boulot de fainéants, qu'ils prennent ma place...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 12h20
[ ! ]
Je suis dans la meme situaution a part que mois j'ai 22ans et sa fait 2ans que je ne travail pas j'ai des soins a faire et le medecin et les medicaments je les paye une fortune y'a de ca 1ans je suis aller a la securité social pour pouvoir beneficier de ma propre carte vital et de mon numero de securité social mais on ma dit qu'il fallait que je travail et que je reviennent avec mes fiche de paye pour pouvoir faire quelque chose pour mon cas mais a coté on me dit que c'est totalement faux que je pourrai en beneficier et surtout de la cmu. Pouvez vous svp m'aidez??
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 23h30
[ ! ]
Ce n est pas le sujet, merci de repondre au sujet et d aller faire votre petite guerre plus loin Merci d 'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 10h21
[ ! ]
Malheureusement le petit a raison,d'ailleurs si tu suis un peu l'actualité ,tout nos acquis disparaissent petit a petit,je mets pas tout les fonctionnaires au meme niveau ,mais certains devraient faire un tour ds le privé......et repondre par un petit con,n'est pas tres intelligent......moi j'ai vecu longtemps a l'etranger,la france n'est pas au dessus de tout,bien au contraire.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 10h03
[ ! ]
Tu peux aller sur le site mon service public il te donne la composition de ton numéros que tu peux faire toi même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 13h05
[ ! ]
Tous des branleurs ces fontionnaires, a part regarder la montre pour se barrer ils ne savent rien je répete RIEN !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 09h47
[ ! ]
Ce que la jalousie peut faire et dire!!!!!!!, ras le bol des supers travailleurs du privé!!!!!!!!!!!, qui semble t 'il sont les seuls à travailler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Il faut savoir faire des choix dans sa vie, mais lorsqu'ils sont fait, il faut les assumer, il y a 30 ans, quand on rejoignait la fonction public( tout le monde n'est pas haut fonctionnaires!!) ce n'était pas pour devenir riche , et de nombreuses personnes rigolaient à la simple idée d'y penser, seul le privé était source de salaires séduisants, alors il fallait faire des choix, .il faut assumer !
Répondre
Réponse de papapapa
Le 02/09/2011 é 22h58
[ ! ]
Mon frere a 20 ans et il et rattaché a mon pere et ils ont la cmu. et mon frere na jamais travaillé.la cpam doivent obligatoirement le prendre sous ton nom, il a pas 21 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai 25 ans et n'ai pas de propre numéro de sécurité sociale, je ne sais pas comment l'obtenir. A mon age je ne peux plus être rattachée à celui de mes parents, j'ai déja travaillé mais dans le domaine agricole (msa et non ursaff) mais ils ne m'ont jamais donné mon numéro de sécu ni quoi que ce soit, j'en ai besoin pour remplir des papiers, comment je fais pour l'obtenir! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 08h13
[ ! ]
Normalement, tu es censé avoir un numéro de sécurité sociale... Déjà parce que tu es né et que ce numéro comporte obligatoirement des informations vitales comme ton sexe, ton mois et ton année de naissance, le département dans lequel tu es né, ton rang de naissance ce jour là... il ne reste que quelques numéros à trouver. Et normalement, en fournissant ta date et ton lieu de naissance à la sécu, ils devraient le trouver, tout simplement parce que chaque enfant qui nait a déjà un numéro de sécurité sociale... En fait, c'est tout simplement un manque de professionnalisme de la part de ton interlocuteur à la sécurité sociale qui fait que tu n'as toujours pas accès à ton numéro. Pour ma part, je l'ai eu le jour où, en terminale, je suis allée dans un salon de l'étudiant, en Martinique, je précise, où il y avait un stand de la sécu. Et oui, en fournissant mon nom, ma date de naissance et mon lieu de naissance, j'ai pu avoir mon numéro de sécurité sociale. Quand je suis rentrée chez moi, ma mère m'a répondu qu'elle l'avait déjà...
Répondre
Réponse de Belguyanez
Le 23/03/2012 é 12h25
[ ! ]
J'ai 22 ans, j'ai un passeport européen néerlandais, je vis en guyane, je voudrais savoir si je peux avoir un numéro de sécurité sociale, sachant que j'ai la AME ( Aide Médicale de l’État). Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 04h11
[ ! ]
Soyons franc j'ai le même problème j'ai 57 ans et je suis partis de France depuis 17 ans plus d'interlocuteur et pour protester il faut donner ....son numéro de sécurité sociale (LOL) rokag3
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 14h53
[ ! ]
Sinon chopez un bescherelle limite... A la 2e personne du singulier ("tu pour les analphabetes) on met un "s" a la fin de son verbe. Et il existe une règle très simple pour savoir si on met "é" ou "er" a la fin d un verbe, il s'agit de "é" si le verbe est au participe passé, et "er" si il est à l'infinitif je crois qu on apprend ca en CE2 (mais je me doute bien que la plupart des fonctionnaires n'ont pas tous été jusqu'a cette classe la)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 22h01
[ ! ]
Avant de faire des leçons je te propose de respecter les règles, il me semble voir quand j'écris une réponse un grand carré jaune avec, en gras : "Merci de respecter ces règles de bonne conduite" De part ta réflexion comme quoi presque tout les fonctionnaire n'atteindrai pas le CE2 enfreint trois des sept règles dans ce carré : Aucun respect, aucune réponse et propos insultant ... Sachant qu'en plus tu dis n'importe quoi puisque je te rappelle que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans et donc, tu dépasse largement le CE2 ( sauf les personnes handicapées, et encore il y en a qui réussissent ) Pour répondre à la question (car oui, on est sensé répondre et aider quelqu'un plutôt que de se cracher dessus) il faut très sans doute que tu aille directement en agence, c'est le plus simple et là bas, on ne te dira pas n'importe quoi ( bien qu'il y ai des réponse pertinente ... mais pas beaucoup ) Sur ce, à la revoyure.
Référence(s) :
Moi même j'ai eu ce problème, je suis allé en agence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 08h50
[ ! ]
Bonjour j'ai 25 ans et je nais pas de numero de secu.comment faire pour l'avoir alors que jen est besoin pour des papier aidez moi je c pas comment faire pour l'obtenir .merci karima
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2018 é 12h33
[ ! ]
JE VOUDRAIS RECEVOIR LE NUMERO DE SECU DE JEREMY CATHERINE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir son numéro de sécurité sociale ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.327