606 191
questions
1 165 797
réponses
1 120 163
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment ouvrir une crèche privé en Suisse?

Question anonyme
Le 01/10/2009 à 11h28
[ ! ]
Bonjour,

Mes filles et moi avons le proget d'une garderie-creche. je ne trouve aucun site ou les démarche sont bien expliqué. Je vient chercher plutot les réponse de personne qui on eu le même proget que moi et qui y sont enfin arriver.

J ai une grande maison ou nous vivons à l'étage. les rez de chausser comprend la cuisine, la salle de bain WC un grand salon, une chambre et la salle a manger. Un grand jardin nous entoure.

Est-il possible avec les autorisation et la formation adaptée d'ouvrir la garderie chez moi?
Biensur le rez de chausser sera entierement remeublé pour les enfants (sécurité et tout l'amenagement d'une crèche)

Merci à toutes et à tous!!!!!!!!!!!
Répondre
6 réponses pour « 
Comment ouvrir une crèche privé en Suisse?
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 à 09h56
[ ! ]
Bonjour je suis educatrice de jeunes enfants(EJE) ,(on nous retrouvent la plus part du temps en direction de crèche ...). on nous retrouvent aussi en animatrice de relais d'assistante maternelle ( ram) pour accompagner les familles, les assistantes maternelles (ass mat) ds les modes de gardes existants ainsi qu'aux constitutions des contrats de travail (entre parent-ass mat). Pour répondre a ta question, tu peux entreprendre une formation d'eje comme moi pour travailler auprès des enfants (3 ans d'études),tu veux réélement travailler à ton domicile devenir ass mat (elle travaillent a domicile et possèdent un agrement):
la formation est sur un an (renseigne toi auprès du RAM de ton secteur il pouront t'expliquer son contenu) à la suite tu bénéfici d'un agrémént pour un,deux,trois,voir quatre enfants max a la fois (ceci en fonction de tes capacité d'aceuil). lé enft de - de 3an des ass mat compten dans les effectifs de l'agrément (cad k si tua agremen pr 3enft et k tu a 1enft de 1 an tu peu propose tes service ka 2 enft en mm tps par jour (tu pe avoir autan d contra k tu v c par jour ke c calculer (ya d famill ki auron besoin k d'1 j/smaine par ex..)
La PMI valide les agrémént et visite les domicile afin de s'assurer qu'il sont aux normes sécurité hygiène (ex, si escalier:barreaux anti passage, si lieux sont propres a l'aceuil des enfants... l'avantage c k c toi ki fix ton taux horaire et la plage horaire va voit ton RAM pour plus d'infos ; j'espere t'avoir aidé ciao
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 à 10h29
[ ! ]
BONJOUR je suis moi même directrice de creche
de formation d'infirmière puericultrice je vous invite a aller sur le site gouv.fr et chercher le decret du 27 FEVRIER 2007 concernant les mode de garde et le decret du 1 aout 2000 voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 à 23h46
[ ! ]
Bonjour je voulais vous demandez si vous saviez qu'est ce qu'il faut pour ouvrir une école privée niveau primaire en suisse ?

Quel titres faut il avoir vers qui je dois m'orienté pour toutes ces questions???
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 à 17h03
[ ! ]
Coe vous a dit la seconde dame, les decrets sont sur le site du gouvernement suisse.
Aussi avant de faire une creche il faut aussi avoir une bonne etude de faisabilité, car une creche isolée n'est pas bénéfique pour les parents qui ont plusierus enfants dont penser au rapprochament avec d'autres institutions par exemples des ecoes etc..
je suis du metier aussi
totobleuse@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 à 23h54
[ ! ]
Bonjour ,ma Famme es d origine bosniaque et en Bosnie elle étais maîtresse , maintenant on as une gamine et je ne sais pas si elle peux garde des enfant à la maison . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 à 19h40
[ ! ]
Bonsoir je mappelle natalie j'ais 51 ans et mon voeux et d'ouvrire une creche priver je nest de formation et aimerais en faire une .le temp que mq fille finisse sont apprentissage ,de la petite enfances merci d'avance je vous souhaite une tres belle soree

n.sorho
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment ouvrir une crèche privé en Suisse?
 »
Les derniers messages publiés
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :