670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouvrir une crèche

Question anonyme le 28/10/2009 à 21h45
Dernière réponse le 27/11/2012 à 22h02
[ ! ]
J'aimerai savoir quels sont les demarches a faire pour ouvrir sa propre crèche
Répondre
11 réponses pour « 
Ouvrir une crèche
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 18h49
[ ! ]
Bonjour, L'ouverture d'une crèche est la création d'une entreprise à part entière. Vous devrez faire une étude de marché, vous rapprocher du conseil général pour la demande d'agrément et de la Caisse d'allocation familiale pour votre demande de subvention. Comme pour tout création d'entreprise rélaiser un business plan dans lequel vous devrez présenter vos budgets prévisionnels d'investissement et de fonctionnement; J'espère que j'ai répondu à votre question Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai créé ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 21h34
[ ! ]
Bonjour, cela fait un moment que j'envisage d'ouvrir ma propre stucture de crèche mais je ne sais pas avec combien de capital me lancer et si des diplomes sont necessaire? Pouvez vous m'aider dans ma démarche ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 08h57
[ ! ]
Bonjour, Il n'y a pas besoin de diplôme spécifique pour ouvrir une crèche car c'est une création d'entreprise à part entière. En ce qui concerne le capital, cela dépend de l'ampleur de votre crèche. Si vous souhaitez ouvrir une crèche de 40 berceaux, votre apport financier ne sera pas lemême que pour une création de micro crèche. Votre capital de départ c'est ce qui vous crédibilisera pour vos demande de prêts et de subventions Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai créé ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Répondre
Réponse de leaju
Le 17/07/2011 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir , Je recherche une associée pour ouvrir une crèche privée. Je détiens le diplome d'éducatrice et cela fait 14 ans que je travaille en crèche . Je recherche une personne sérieuse et motivée ,elle n'a pas besoin d'etre diplomée car un diplome suffit pour ouvrir . Personne intéressée envoyez moi un mail. on4fab@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, Où souhaitez vous vous installer ?
Répondre
Réponse de leaju
Le 27/08/2011 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir, J'aimerai m'installer sur Howald ou les allentours .
Répondre
Réponse de lo80
Le 23/09/2011 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, je suis du luxembourg et je souhaite également ouvrir une crèche, je travaille actuellement près d Howald ca tombe bien, ce serait pas mal de se rencontrer pour en discuter
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 19h55
[ ! ]
Bonsoir,nous avons également un projet d'ouverture d'une crèche au Luxembourg pourrions nous nous rencontrer.
Répondre
Réponse de Natha832012
Le 14/01/2012 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, Intéressée par vos commentaires et également par l'idée d'ouvrir une crèche, je souhaiterais participer où éventuellement m'associer. Sous forme d'SARL je suis comptable de formation maman et agée de 28 ans. PAS sérieux s'abstenir, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, J aimerais aussi creer une creche, je suis maman de 2 ptites filles et je suis restee ca fait 3 ans maintenant a la maison pour m en occuper, J aimerais avoir vos experiences et le chemin parcouru pour votre projet. Merci pour votre aide,
Répondre
Réponse de marjoessam
Le 27/11/2012 é 22h02
[ ! ]
Bonjour Je suis une française je suis actuellement au Maroc j'ai l'idée de faire une creche je compte m'installer içi je recherche un associé marocain(e) pour m'aidé financiérement et pour les demarches qui faut pour ce projet pouvez vous me donné des informations pour m'aidé Merci voila mon adresse email : marjo1@gmx.com Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ouvrir une crèche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.469