Bonjour,
L'ouverture d'une crèche est la création d'une entreprise à part entière. Vous devrez faire une étude de marché, vous rapprocher du conseil général pour la demande d'agrément et de la Caisse d'allocation familiale pour votre demande de subvention.
Comme pour tout création d'entreprise rélaiser un business plan dans lequel vous devrez présenter vos budgets prévisionnels d'investissement et de fonctionnement;
J'espère que j'ai répondu à votre question
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai créé ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Bonjour,
cela fait un moment que j'envisage d'ouvrir ma propre stucture de crèche mais je ne sais pas avec combien de capital me lancer et si des diplomes sont necessaire? Pouvez vous m'aider dans ma démarche ? Merci
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de diplôme spécifique pour ouvrir une crèche car c'est une création d'entreprise à part entière.
En ce qui concerne le capital, cela dépend de l'ampleur de votre crèche. Si vous souhaitez ouvrir une crèche de 40 berceaux, votre apport financier ne sera pas lemême que pour une création de micro crèche. Votre capital de départ c'est ce qui vous crédibilisera pour vos demande de prêts et de subventions
Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai créé ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Bonsoir ,
Je recherche une associée pour ouvrir une crèche privée.
Je détiens le diplome d'éducatrice et cela fait 14 ans que je travaille en crèche .
Je recherche une personne sérieuse et motivée ,elle n'a pas besoin d'etre diplomée car un diplome suffit pour ouvrir . Personne intéressée envoyez moi un mail. on4fab@hotmail.com
Bonjour, je suis du luxembourg et je souhaite également ouvrir une crèche, je travaille actuellement près d Howald ca tombe bien, ce serait pas mal de se rencontrer pour en discuter
Bonjour,
Intéressée par vos commentaires et également par l'idée d'ouvrir une crèche, je souhaiterais participer où éventuellement m'associer.
Sous forme d'SARL je suis comptable de formation maman et agée de 28 ans.
PAS sérieux s'abstenir, merci
Bonjour,
J aimerais aussi creer une creche, je suis maman de 2 ptites filles et je suis restee ca fait 3 ans maintenant a la maison pour m en occuper,
J aimerais avoir vos experiences et le chemin parcouru pour votre projet.
Merci pour votre aide,
Bonjour
Je suis une française je suis actuellement au Maroc j'ai l'idée de faire une creche je compte m'installer içi
je recherche un associé marocain(e)
pour m'aidé financiérement et pour les demarches qui faut pour ce projet
pouvez vous me donné des informations pour m'aidé Merci
voila mon adresse email : marjo1@gmx.com
Cordialement