Ouvrir une crèche

J'aimerai savoir quels sont les demarches a faire pour ouvrir sa propre crèche
11 réponses pour «
Ouvrir une crèche
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 18h49
Bonjour, L'ouverture d'une crèche est la création d'une entreprise à part entière. Vous devrez faire une étude de marché, vous rapprocher du conseil général pour la demande d'agrément et de la Caisse d'allocation familiale pour votre demande de subvention. Comme pour tout création d'entreprise rélaiser un business plan dans lequel vous devrez présenter vos budgets prévisionnels d'investissement et de fonctionnement; J'espère que j'ai répondu à votre question Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai créé ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 21h34
Bonjour, cela fait un moment que j'envisage d'ouvrir ma propre stucture de crèche mais je ne sais pas avec combien de capital me lancer et si des diplomes sont necessaire? Pouvez vous m'aider dans ma démarche ? Merci
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 08h57
Bonjour, Il n'y a pas besoin de diplôme spécifique pour ouvrir une crèche car c'est une création d'entreprise à part entière. En ce qui concerne le capital, cela dépend de l'ampleur de votre crèche. Si vous souhaitez ouvrir une crèche de 40 berceaux, votre apport financier ne sera pas lemême que pour une création de micro crèche. Votre capital de départ c'est ce qui vous crédibilisera pour vos demande de prêts et de subventions Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai créé ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Réponse de leaju
Le 17/07/2011 é 22h50
Bonsoir , Je recherche une associée pour ouvrir une crèche privée. Je détiens le diplome d'éducatrice et cela fait 14 ans que je travaille en crèche . Je recherche une personne sérieuse et motivée ,elle n'a pas besoin d'etre diplomée car un diplome suffit pour ouvrir . Personne intéressée envoyez moi un mail. on4fab@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 10h31
Bonjour, Où souhaitez vous vous installer ?
Réponse de leaju
Le 27/08/2011 é 22h40
Bonsoir, J'aimerai m'installer sur Howald ou les allentours .
Réponse de lo80
Le 23/09/2011 é 12h15
Bonjour, je suis du luxembourg et je souhaite également ouvrir une crèche, je travaille actuellement près d Howald ca tombe bien, ce serait pas mal de se rencontrer pour en discuter
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 19h55
Bonsoir,nous avons également un projet d'ouverture d'une crèche au Luxembourg pourrions nous nous rencontrer.
Réponse de Natha832012
Le 14/01/2012 é 11h24
Bonjour, Intéressée par vos commentaires et également par l'idée d'ouvrir une crèche, je souhaiterais participer où éventuellement m'associer. Sous forme d'SARL je suis comptable de formation maman et agée de 28 ans. PAS sérieux s'abstenir, merci
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 11h25
Bonjour, J aimerais aussi creer une creche, je suis maman de 2 ptites filles et je suis restee ca fait 3 ans maintenant a la maison pour m en occuper, J aimerais avoir vos experiences et le chemin parcouru pour votre projet. Merci pour votre aide,
Réponse de marjoessam
Le 27/11/2012 é 22h02
Bonjour Je suis une française je suis actuellement au Maroc j'ai l'idée de faire une creche je compte m'installer içi je recherche un associé marocain(e) pour m'aidé financiérement et pour les demarches qui faut pour ce projet pouvez vous me donné des informations pour m'aidé Merci voila mon adresse email : marjo1@gmx.com Cordialement