669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouvrir une crèche privée au Maroc

Question de coconinine le 24/07/2010 à 13h33
Dernière réponse le 09/05/2017 à 10h09
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une crèche privée au Maroc. J'aimerais avoir des informations quant aux démarches à faire, aux problèmes rencontrés, aux diplômes exigés... Je cherche des personnes ayant vécu la même situation et qui puissent partager leur expérience avec moi. J'ai le diplôme de directrice de maison d'enfant et travaille actuellement dans une crèche privée en Belgique. D'avance je vous remercie;-)
Répondre
77 réponses pour « 
Ouvrir une crèche privée au Maroc
 »
Réponse de Nounou BenZ
Le 06/01/2011 é 21h01
[ ! ]
Votre idée est tres interressante, je souhaiterai avoir vos coordonnées j ai une proposition a vous faire si l idée d'une creche vous interresse toujours biensur A+ Nawal
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 16h40
[ ! ]
Dis nawel,si tu n"as pas eu de reponse de l'interessée,...moi,je suis là,et trèèèès interessée par ta proposition :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 17h59
[ ! ]
Bonjour nawal je veux bien partagé avec vous cette idée je suis vraiment intéressées j'ai bessoin de savoir les démarche administrative ainsi que la nature des frais a prendre en compte Apart le local si tu veux en pux devnir associé
Référence(s) :
Experts univers
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 17h17
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi je voudrais ouvrir une creche sur salé mais je ne connais pas encore les documents a avoir pour creer cette creche. J'ai déja le local Je cherche une entreprise qui fait tout ce qui concerne le materiel pour les creches Si tu as des tuyaux la dessus ecris moi merci karima
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 18h50
[ ! ]
Bonjour à toutes, Moi aussi, je suis très intéressée pour ouvrir une crèche au maroc (casablanca),il faut dire que c'est un sujet qui me passionne énormmément. Néanmoins je n'ai pas la moindre information sur les démarches à suivre et les spécifités exigées. je suis jeune, j'ai un diplôme de commerce et de gestion mais ouvrir une crèche reste mon rêve absolu. Pourriez vous m'aider ?quels sont les frais que je dois engager? quelle est la démarche administrativre? quelles sont les conditions? (enfin touuuuuut :)) Vous en remerciant par avance Bien à vous.
Répondre
Réponse de coconinine
Le 23/05/2011 é 19h39
[ ! ]
Bonjour à tous, malheureusement je ne peux pas vous aider car je n'ai reçu aucune information sur les diplômes, normes etc... Pour le moment, je laisse tomber mon projet mais laissez moi un email si vous y arrivez! Bon courage à tous ps: merci à Nawal ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 11h48
[ ! ]
Bonjour à toutes, je suis interessée par l'ouverture d'une crèche sur fès; j'ai un diplome de 3ème cycle de l'ENCG, j'ai aussi un problème au niveau de la démarche et des papiers je ne sais pas comment ça se passe, merci de me répondre tout en me laissant les détails nécéssaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 12h03
[ ! ]
Bonjours a tous moi aussi je suis interessée pour l'ouverture d'un garderier mais je se pas comment gestion la garderie et la créche svp donneé moi les ideé et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 03h05
[ ! ]
Voici un lien qui va bien vous aider concernant la loi qui régit la création des crèches au maroc : démarche papiers ect http://juristconseil.blogspot.com/2011/05/les-creches-privees-les-formalites.html
Référence(s) :
http://juristconseil.blogspot.com/2011/05/les-creches-privees-les-formalites.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, Poue ouvrir une creche il faut: 1) Un local au rez de chaussée et d'abord le plan de ce local. 2) allér a l'éducation nationale pour ouvrie un dossier 3) avoir le bac marcel
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 19h16
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis intéressée par ce projet sur la ville d'agadir et je cherche une associée je porte a votre connaissance que je suis titulaire de deux licences en éducation et ommunication
Répondre
Réponse de ghislaine00
Le 08/12/2011 é 15h35
[ ! ]
Bonjour je viens de m'installer a agadir, je suis francaise ayant vecu en grande bretagne pendant 6 ans avec un diplome anglais, je veux ouvrir une creche mais je ne sais pas tres bien par ou commencer
Répondre
Réponse de winnie78
Le 17/12/2011 é 19h28
[ ! ]
Bonjour à tous, JE suis dans le même cas que vous. J'ai un big projet c'est d'ouvrir une crèche sur Agadir incha'Allah. Ayant un diplôme d'auxiliaire de puéricultrice je travaille actuellement dans une crèche familiale. Pendant 1 an on m'a proposer d'être responsable technique gérer la crèche (avec dérogation de la PMI) J'ai bien aimer et c'est cela qui me pousse a vouloir ouvrir ma crèche et pourquoi pas aller dans mon pays d'origine. Si quelqu'un serait me guider dans ma démarche ou aurait des informations a me faire partage je suis preneuse. Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 23h43
[ ! ]
Oui, Bonjour j'ai lu vos commentaires et moi je souhaiterai ouvrir une école privée au Maroc pour commencer en niveau primaire donc si sa vous intéresse dite le moi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 13h42
[ ! ]
Oui, si tu ouvres une école privée je veux bien t'aider aussi tu es surquelle ville ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h41
[ ! ]
Bonjour moi aussi j ai un projet d ouvrir une creche sur rabat ci vous avez besoin d info n hesiter pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 23h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai une petite villa sur casablanca que je voudrais transformer en creche/garderie. Je cherche une directrice qui pourrait s'occuper du projet. Toutes les options de collaboration sont envisageables.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 18h18
[ ! ]
Bonjour moi aussi je voudrais ouvrir une crèche a casa mais mon problème c le local Alor si vous pouvez me laisser vos cordonner pour mieux parler de ca merci d’avance voila mon tele 0660674937
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 15h54
[ ! ]
Bonjour j'aimerais ouvrir une crèche aussi mais je ne caonnais pas du tout les démarches à suivre! je suis au ssi très intéressée par gestion de la crèche si vous avez des proposition. je m'y connais un un peu g un doctorat en pharmacie.
Répondre
Réponse de Alaicha
Le 09/03/2012 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis très intéressée et souhaiterai avoir plus d'informations concernant votre projet. Pouvez m'envoyer un e-mail avec vos coordonnées et m'indiquer le quartier où se trouve la villa : aicha.alaoui@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ouvrir une crèche privée au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.134