Bonjour,
L'ouverture d'une crèche est la création d'une entreprise à part entière. Vous devrez faire une étude de marché, vous rapprocher du conseil général pour la demande d'agrément et de la Caisse d'allocation familiale pour votre demande de subvention.
Comme pour tout création d'entreprise rélaiser un business plan dans lequel vous devrez présenter vos budgets prévisionnels d'investissement et de fonctionnement;
J'espère que j'ai répondu à votre question
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai crée ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Bonsoir
pouvez vous m envoyer plus d info je suis en train de faire un business plan avec un budget previsionnel et j aimerais avoir d autre exemple afin de voir si je m y prends bien dans mes recherches mon adresse est estellegoardet@yahoo.fr merci de votre reponse
Bonjour,
Je suis entrain de monter un projet de micro-crèche. Mais j'ai quelques difficultés, pourriez-vous de donner quelques informations.
Merci d'avance.
Bonjour,
Savoir qui pourrais m'aider ? Car par exemple, je ne sais pas quel statut prendre pour la micro-crèche ? Et si des subventions existent pour aider au fonctionnement ?
Merci
Bonjour,
Vous pouvez créer votre micro crèche sous forme d'association ou une socièté type EURL, SARL, SASetc.
La plupart du temps, il n'existe pas de subvention au fonctionnement
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai crée ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Bonsoir,
Je suis EJE depuis bientôt 3 ans, et j'ai le projet d'ouvrir ma structure! Bien évidemment, je ne sais pas encore sous quelle forme! La construction des locaux débute d'ici mai ou juin de cette année et souhaiterais être opérationnelle pour le printemps 2012!
Ce projet est mené en Alsace, dans le bas rhin.
J'aimerai avoir votre avis à savoir ce qui est le plus judicieux d'ouvrir : structure privée ou publique?
Et surtout par quoi dois-je commencer?...
Merci d'avance, si toute fois vous pouvez m'apporter des précisions.
Bonjour
j aimerais savoir comment je doit m y prendre pour mon projet previsionnel de creche tout en sachant qu il faudrait comprendre tout de a Aà Z du terrain a la construction et l'amenagement des locaux
pouvez vous m'aidez?
cordialement
BONSOIR? JE VOUS REPOND CAR JE SERAIS AUSSI INTERRESSER POUR OUVRIR UNE MICRO CRECHES JE SUIS ASSSITANTE FAMILLIALE DEPUIS 2006 ET J AI LE DIPLOME D ETAT C EST A DIRE LE DEAF ou faut t il vraiment s adresser pour faire cela merci attend reponse
Bonjours,
je souhaiterais savoir ou exactement dans le bas-rhin va ouvrir la micro crèche qui devrait être opérationnelle pour le printemps 2012? s'il vous plais
Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvais m'aidez
je souhaiterai ouvrir une école privée niveau primaire
et j'aimerais savoir tous ce qu'il faut pour pouvoir l'ouvrir
titre-si il y a possibilité de crédit pour ouvrir- quel sont les agréments a avoir?
Bonjour,
Je suis originaire de Bruxelles et j'aimerai ouvrir une crèche à aix en provence, pourriez vous me donner les démarches à suivre. Merci. Bien à vous.
Bonsoir, moi aussi je suis assistante familliale depuis 2006 et voudrais ouvrir une micro creche chez moi car j'ai entendu qu'on pouvais le faire a la maison. Comme vous j'ai aussi le deaf, le diplome d'asssitante famlliale ainsi que le bafa depuis des annees