670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demarche pour ouvrir une creche

Question de donasalam le 04/11/2010 à 21h51
Dernière réponse le 07/09/2012 à 03h16
[ ! ]
Quel sont les démarche a suivre pour ouvrir une crèche.
Répondre
20 réponses pour « 
demarche pour ouvrir une creche
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 08h23
[ ! ]
Bonjour, L'ouverture d'une crèche est la création d'une entreprise à part entière. Vous devrez faire une étude de marché, vous rapprocher du conseil général pour la demande d'agrément et de la Caisse d'allocation familiale pour votre demande de subvention. Comme pour tout création d'entreprise rélaiser un business plan dans lequel vous devrez présenter vos budgets prévisionnels d'investissement et de fonctionnement; J'espère que j'ai répondu à votre question Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai crée ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Répondre
Réponse de donasalam
Le 06/11/2010 é 08h46
[ ! ]
Merci.est ce que je doit voir d'autre crèches.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, Oui c'est une bonne idée, ça vous permettra de bien cerner votre marché. Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai crée ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 20h59
[ ! ]
Bonsoir pouvez vous m envoyer plus d info je suis en train de faire un business plan avec un budget previsionnel et j aimerais avoir d autre exemple afin de voir si je m y prends bien dans mes recherches mon adresse est estellegoardet@yahoo.fr merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis entrain de monter un projet de micro-crèche. Mais j'ai quelques difficultés, pourriez-vous de donner quelques informations. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, Que voudriez vous savoir? Très cordialement, Rachida MALAISE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, Savoir qui pourrais m'aider ? Car par exemple, je ne sais pas quel statut prendre pour la micro-crèche ? Et si des subventions existent pour aider au fonctionnement ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 21h27
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez créer votre micro crèche sous forme d'association ou une socièté type EURL, SARL, SASetc. La plupart du temps, il n'existe pas de subvention au fonctionnement Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai crée ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 07h45
[ ! ]
Serait-il possible d'avoir de la documentation sur ces formations Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 09h35
[ ! ]
Bonjour, www.pirouettecacaouette.fr Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 10h13
[ ! ]
Merci, je vais regarder. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 22h35
[ ! ]
Bonsoir, Je suis EJE depuis bientôt 3 ans, et j'ai le projet d'ouvrir ma structure! Bien évidemment, je ne sais pas encore sous quelle forme! La construction des locaux débute d'ici mai ou juin de cette année et souhaiterais être opérationnelle pour le printemps 2012! Ce projet est mené en Alsace, dans le bas rhin. J'aimerai avoir votre avis à savoir ce qui est le plus judicieux d'ouvrir : structure privée ou publique? Et surtout par quoi dois-je commencer?... Merci d'avance, si toute fois vous pouvez m'apporter des précisions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 15h48
[ ! ]
Bonjour j aimerais savoir comment je doit m y prendre pour mon projet previsionnel de creche tout en sachant qu il faudrait comprendre tout de a Aà Z du terrain a la construction et l'amenagement des locaux pouvez vous m'aidez? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 01h42
[ ! ]
BONSOIR? JE VOUS REPOND CAR JE SERAIS AUSSI INTERRESSER POUR OUVRIR UNE MICRO CRECHES JE SUIS ASSSITANTE FAMILLIALE DEPUIS 2006 ET J AI LE DIPLOME D ETAT C EST A DIRE LE DEAF ou faut t il vraiment s adresser pour faire cela merci attend reponse
Référence(s) :
j'ai aussi le BAFA
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 14h50
[ ! ]
J ;ai aucun diplome sur ce domaine je vous en pris pouvais vous m aider aprendre une ideè general pour ouvrir une garderie dans un quartier bublique
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonjours, je souhaiterais savoir ou exactement dans le bas-rhin va ouvrir la micro crèche qui devrait être opérationnelle pour le printemps 2012? s'il vous plais
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 23h54
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvais m'aidez je souhaiterai ouvrir une école privée niveau primaire et j'aimerais savoir tous ce qu'il faut pour pouvoir l'ouvrir titre-si il y a possibilité de crédit pour ouvrir- quel sont les agréments a avoir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis originaire de Bruxelles et j'aimerai ouvrir une crèche à aix en provence, pourriez vous me donner les démarches à suivre. Merci. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir, moi aussi je suis assistante familliale depuis 2006 et voudrais ouvrir une micro creche chez moi car j'ai entendu qu'on pouvais le faire a la maison. Comme vous j'ai aussi le deaf, le diplome d'asssitante famlliale ainsi que le bafa depuis des annees
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 03h16
[ ! ]
Bonsoir je souhaite crée une créche au maroc mais je ne sais pas par quoi commencer ;j'aimrai avoir des information svp ,merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demarche pour ouvrir une creche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.498