Demarche pour ouvrir une creche

Question de donasalam le 04/11/2010 à 21h51
Quel sont les démarche a suivre pour ouvrir une crèche.
20 réponses pour «
demarche pour ouvrir une creche
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 08h23
Bonjour, L'ouverture d'une crèche est la création d'une entreprise à part entière. Vous devrez faire une étude de marché, vous rapprocher du conseil général pour la demande d'agrément et de la Caisse d'allocation familiale pour votre demande de subvention. Comme pour tout création d'entreprise rélaiser un business plan dans lequel vous devrez présenter vos budgets prévisionnels d'investissement et de fonctionnement; J'espère que j'ai répondu à votre question Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai crée ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Réponse de donasalam
Le 06/11/2010 é 08h46
Merci.est ce que je doit voir d'autre crèches.
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 18h25
Bonjour, Oui c'est une bonne idée, ça vous permettra de bien cerner votre marché. Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai crée ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 20h59
Bonsoir pouvez vous m envoyer plus d info je suis en train de faire un business plan avec un budget previsionnel et j aimerais avoir d autre exemple afin de voir si je m y prends bien dans mes recherches mon adresse est estellegoardet@yahoo.fr merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 11h09
Bonjour, Je suis entrain de monter un projet de micro-crèche. Mais j'ai quelques difficultés, pourriez-vous de donner quelques informations. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 11h13
Bonjour, Que voudriez vous savoir? Très cordialement, Rachida MALAISE
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 08h53
Bonjour, Savoir qui pourrais m'aider ? Car par exemple, je ne sais pas quel statut prendre pour la micro-crèche ? Et si des subventions existent pour aider au fonctionnement ? Merci
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 21h27
Bonjour, Vous pouvez créer votre micro crèche sous forme d'association ou une socièté type EURL, SARL, SASetc. La plupart du temps, il n'existe pas de subvention au fonctionnement Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Référence(s) :
J'ai crée ma propre structure et je donne des formations à des porteurs de projets qui souhaitent créer leur structure de crèche.
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 07h45
Serait-il possible d'avoir de la documentation sur ces formations Merci
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 09h35
Bonjour, www.pirouettecacaouette.fr Très cordialement, Pirouette & Cacaouette
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 10h13
Merci, je vais regarder. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 22h35
Bonsoir, Je suis EJE depuis bientôt 3 ans, et j'ai le projet d'ouvrir ma structure! Bien évidemment, je ne sais pas encore sous quelle forme! La construction des locaux débute d'ici mai ou juin de cette année et souhaiterais être opérationnelle pour le printemps 2012! Ce projet est mené en Alsace, dans le bas rhin. J'aimerai avoir votre avis à savoir ce qui est le plus judicieux d'ouvrir : structure privée ou publique? Et surtout par quoi dois-je commencer?... Merci d'avance, si toute fois vous pouvez m'apporter des précisions.
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 15h48
Bonjour j aimerais savoir comment je doit m y prendre pour mon projet previsionnel de creche tout en sachant qu il faudrait comprendre tout de a Aà Z du terrain a la construction et l'amenagement des locaux pouvez vous m'aidez? cordialement
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 01h42
BONSOIR? JE VOUS REPOND CAR JE SERAIS AUSSI INTERRESSER POUR OUVRIR UNE MICRO CRECHES JE SUIS ASSSITANTE FAMILLIALE DEPUIS 2006 ET J AI LE DIPLOME D ETAT C EST A DIRE LE DEAF ou faut t il vraiment s adresser pour faire cela merci attend reponse
Référence(s) :
j'ai aussi le BAFA
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 14h50
J ;ai aucun diplome sur ce domaine je vous en pris pouvais vous m aider aprendre une ideè general pour ouvrir une garderie dans un quartier bublique
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 17h51
Bonjours, je souhaiterais savoir ou exactement dans le bas-rhin va ouvrir la micro crèche qui devrait être opérationnelle pour le printemps 2012? s'il vous plais
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 23h54
Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvais m'aidez je souhaiterai ouvrir une école privée niveau primaire et j'aimerais savoir tous ce qu'il faut pour pouvoir l'ouvrir titre-si il y a possibilité de crédit pour ouvrir- quel sont les agréments a avoir?
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 16h48
Bonjour, Je suis originaire de Bruxelles et j'aimerai ouvrir une crèche à aix en provence, pourriez vous me donner les démarches à suivre. Merci. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 20h56
Bonsoir, moi aussi je suis assistante familliale depuis 2006 et voudrais ouvrir une micro creche chez moi car j'ai entendu qu'on pouvais le faire a la maison. Comme vous j'ai aussi le deaf, le diplome d'asssitante famlliale ainsi que le bafa depuis des annees
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 03h16
Bonsoir je souhaite crée une créche au maroc mais je ne sais pas par quoi commencer ;j'aimrai avoir des information svp ,merci