Voila , je voudraiit savoir si a 15 ans je pourrait me faire émanciper , je ne suis vraiment plus bien chez moii , sa fait déja quelque années que ma mére est alcoolique et je ne sait plus vivre de cette maniére , je me pose la question si c est un fais grave ou pas pour l émancipation , mercii de me répondre au plus vite se serait sympa ? .
Bonjour,
Pour une situation comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Village d'Enfants" ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s.
Cette association est présente dans 132 pays dont la France et la Belgique. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places pour vous héberger. Peut-être son personnel se contentera-t-il de vous donner des conseils, mais ce serait déjà pas mal. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique :
- France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ;
- Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ;
je souhaite que tout s'arrange pour vous !