670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Preuve de paternité

Question de Juliedu95 le 05/09/2010 à 15h44
Dernière réponse le 22/02/2011 à 15h13
[ ! ]
Bonjour, je vous ecrit de la part de mon petit ami car cela fait pas mal de temps qu'il se pose de nombreuses questions dont il voudrait en trouver les réponses. Sa mère a entretenu une relation avec le père et c'est alors qu'elle est tomber enceinte mais lorsqu'il est né, ses parents étaient déja séparé et n'était pas marié. Il voyait tout de même son père, allait passer les vacances à son domicile, allait dans la famille du père .. Mais à l'age de 10 ans, son père est décédé suite à une maladie grave en Mars 2000 et il n'a pas été reconnu aux yeux de la loi comme étant le père de l'enfant, et l'enfant porte le nom de famille de sa mère. Aujourd'hui, agé de 20 ans il voudrait prouver que c'est bien le fils du défunt mais il ne sait pas comment il pourrait faire mais un notaire lui a dit que cela était bien possible, c'est pour cette raison que je fais appel à vous afin de pouvoir répondre a ma question s'il vous plait. Quelles sont les démarches à suivre afin de prouver aux yeux de la loi, que le défunt est bien le père biologique ? Il possède différentes photos où il figure avec son père et sa famille paternelle, celles-ci peuvent elles etre des preuves ? Merci beaucoup.
Répondre
3 réponses pour « 
Preuve de paternité
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 10h31
[ ! ]
Je réponds à votre question, question, je pense qu'il faudrait faire faire une demande de ,recherche de paternité au tribunal dans l'intére^t des familles,jene sais pas si on peut faire un test posmortem,mais vous pouvez faire un test auprès d'un oncle ou une tante frère ou soeur de votre père ou grands-parents. Contacter neodiagnostica
Référence(s) :
neoodiagnostica
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 19h27
[ ! ]
Bonjour dans le meme cas j'aimerai savoir les demarche que vous avez faites.Cordialement
Répondre
Réponse de roses
Le 22/02/2011 é 15h13
[ ! ]
Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous père biologique décédé mai il y a deux filles et une des ses soeur vivante j'aimerais savoir si vous avez réussis a obtenir quelque chose une réponse favorable et que doit je faire ? Eventuellement prendre contact avec vous pour voir les differentes solutions possible ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Preuve de paternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.472