670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais me faire emanciper

Question de coco59115 le 12/06/2010 à 20h13
Dernière réponse le 26/06/2011 à 23h52
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Coralie, j'ai 16 ans et je souhaiterai me faire émanciper, je voudrais des renseignements sur cela, sachant que je suis en foyer mais que je rentre chez ma mère le week end. Comment je peux faire pour me faire émanciper ?? Comment je pourrais m'en sortir ?? Comment le demander à ma mère ?? Mais surtout comment je fais si elle me dit non ?? Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
je voudrais me faire emanciper
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/06/2011 é 23h52
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, s'il y a un motif sérieux pour lequel vous devez vous séparer (au moins provisoirement) de votre mère, il faut vous adresser à l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays dont la France et la Belgique. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places pour vous héberger. Peut-être son personnel se contentera-t-il de vous donner des conseils, mais ce serait déjà pas mal. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais me faire emanciper
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.903