670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emancipation à 15 ans.

Question anonyme le 17/12/2011 à 18h09
Dernière réponse le 01/02/2013 à 10h58
[ ! ]
Bonsoir, J'ai une question sur l'émancipation. Bien que le sujet a été aborder plusieurs fois, je ne suis pas vraiment convaincu par les réponses existante. Voila, je suis une fille de 15 ans, 16 en Février. Je vis dans une famille spéciale.. Mon père, autoritaire, Ma mère.. je trouve même pas les mots. Ma mère est illétré. Je ne l'aime pas, et je n'ai pas honte de le dire. Elle fait genre qu'elle se soucit de nous, ses enfants mais elle n'a dieu que pour sa famille a elle. Mon père.. il est autoritaire. Je n'ai pas beaucoup de liberté, et je n'ai pas d'intimité. Il regarde sans arrêt les sms que je recois et que j'envoie, tout ce que je fais sur internet. Je suis entrée en Seconde GT, et mes résultats sont faible, 9 de Moyenne générale. Sur 10 matières, j'en ai 4 (Math, Physique, Histoire et Allemand) en dessous de 10. Je ne suis pas à l'aise avec ma famille, et j'en souffre. C'est comme si ils étaient des inconnus pour moi. Meme si mon père m'achete se dont j'ai besoin, je sais qu'il s'inquiète pour moi, mais il dirige ma vie. Il a tout planifié.. depuis le college, je suis sencé aller en Lycée, avoir mon Bac Scientifique, faire des études de Medecine, en Droit ou d'Architecture. Et c'est pas ce que je veux.. je ne voulais même pas aller au Lycée. Et il ne veux pas savoire ce que je veux, il veux faire de moi ce que lui veux. Cette situation me pèse. Alors j'ai deux questions : - Puis-je signer une decharge a mon Lycée pour me desinscrire a 16 ans SANS autorisation parentale ? - Puis-je vraiment m'émanciper pour ces raisons là ? Merci d'avance.. .
Répondre
3 réponses pour « 
Emancipation à 15 ans.
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2011 é 10h19
[ ! ]