670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emancipation à 15 ans.

Question anonyme le 17/12/2011 à 18h09
Dernière réponse le 01/02/2013 à 10h58
[ ! ]
Bonsoir, J'ai une question sur l'émancipation. Bien que le sujet a été aborder plusieurs fois, je ne suis pas vraiment convaincu par les réponses existante. Voila, je suis une fille de 15 ans, 16 en Février. Je vis dans une famille spéciale.. Mon père, autoritaire, Ma mère.. je trouve même pas les mots. Ma mère est illétré. Je ne l'aime pas, et je n'ai pas honte de le dire. Elle fait genre qu'elle se soucit de nous, ses enfants mais elle n'a dieu que pour sa famille a elle. Mon père.. il est autoritaire. Je n'ai pas beaucoup de liberté, et je n'ai pas d'intimité. Il regarde sans arrêt les sms que je recois et que j'envoie, tout ce que je fais sur internet. Je suis entrée en Seconde GT, et mes résultats sont faible, 9 de Moyenne générale. Sur 10 matières, j'en ai 4 (Math, Physique, Histoire et Allemand) en dessous de 10. Je ne suis pas à l'aise avec ma famille, et j'en souffre. C'est comme si ils étaient des inconnus pour moi. Meme si mon père m'achete se dont j'ai besoin, je sais qu'il s'inquiète pour moi, mais il dirige ma vie. Il a tout planifié.. depuis le college, je suis sencé aller en Lycée, avoir mon Bac Scientifique, faire des études de Medecine, en Droit ou d'Architecture. Et c'est pas ce que je veux.. je ne voulais même pas aller au Lycée. Et il ne veux pas savoire ce que je veux, il veux faire de moi ce que lui veux. Cette situation me pèse. Alors j'ai deux questions : - Puis-je signer une decharge a mon Lycée pour me desinscrire a 16 ans SANS autorisation parentale ? - Puis-je vraiment m'émanciper pour ces raisons là ? Merci d'avance.. .
Répondre
3 réponses pour « 
Emancipation à 15 ans.
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2011 é 10h19
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, Les jeunes dans des situations comme la vôtre, j'ai l'habitude de leur conseiller de contacter l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants ", qui s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 133 pays, dont la France et la Belgique. Le principe consiste à accueillir les jeunes dans des villas, sous la garde de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Il reste à savoir s'il reste encore des places pour vous héberger. Sinon, il est probable que les responsables se contenteront de vous donner des conseils, ce qui n'est déjà pas mal. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 09h05
[ ! ]
Avez-vous besoin d'une aide de prêt / financière? Nous pouvons vous aider à assurer votre avenir financier dans les 72 heures. Tous les candidats intéressés doivent envoyer leurs réponses à: asofinance12@live.com. Remarque: Tous les appliacants prêt intéressées doivent envoyer leur réponse à: asofinance12@live.com. Aso Finance Company
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2013 é 10h58
[ ! ]
Que les jeunes (et les moins jeunes) se méfient des inconnus qui proposent de l'argent !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Emancipation à 15 ans.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.476