Comment préparer le compte rendu

Coucou voila je me suis inscrit au concours surveillant de prison je potasse les livres et ecoute les info pour le qcm MAIS JE NE SAIS PAS TROP COMMENT PREPARER LE COMPTE RENDU ET NE TROUVE AUCUNE ANNALES si vous pouviez me diriger merci
1 réponse pour «
comment préparer le compte rendu
 »
Réponse de GeLe
Le 13/01/2010 é 11h15
Bonjour, Je n'ai aucune connaissance du métier de surveillant de prison, qui doit être bien difficile, mais j'ai une longue expérience de formations dans des milieux divers. Ce qui m'a beaucoup servi ce sont des bouquins sur des études comportementales en groupe ou individuelles (Répérer rapidement les différentes personnalités, meneurs apparents, meneurs réels, suiveurs, contestataires systématiques ...) ainsi que quelques livres sur les conduites à tenir en fonction de situations données. Dans tous les cas, observer, retenir, réanalyser ses propres comportements, ... et l'expérience fait le reste, si on sait se remettre en question Bon courage