670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment puis-je retirer mon 2 eme pillier depuis l etranger?

Question anonyme le 13/02/2011 à 02h46
[ ! ]
Bonjour ! Partit pour un voyage initialement prevu pour 6 mois, je vis actuellement chez ma copine que j ai renconte sur place. Ma copine et moi, souhaitons parcourir le monde en aventuriers et je n envisage pas retourner m installer en Suisse. Entre autres, avant de partir, pour raison financiere, j ai officiellement declarer mon depart de Suisse, avec toute fois,la possibilite d un retour suivant les circonstances. Ayant un visa touristique echouant fin avril et souhaitant de toute facon pas m installer en Australie, nous projetons continuer le voyage a deux. Vous l aurez compris,je souhaite donc retirer mon deuxieme pillier. j ai deja reunis les documents suivant: -Certificat individuel d etat civil suisse -certificat AVS -attestation de depart . Je souhaite savoir si pour retirer mon 2 eme piller je dois obtenir ou pas, une attestation de domicile en Australie. Et si tel est le cas, il y a t il des possibilites d obtentions de cette attestation, pour une personne qui n est actuellement pas en mesure d etre autorise a prendre residence en Australie. Pourriez-vous egalement me renseigner sur les autorites a solliciter pour ma demarche? Souhaitant que mon message aquiere toute votre attention, je vous remercie pour votre ecoute. Meilleurs salutations. Laurent Zawol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment puis-je retirer mon 2 eme pillier depuis l etranger?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.981