670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment recupérer l'arriéré une retraite de reversion

Question de ambre06 le 17/09/2012 à 17h24
Dernière réponse le 26/12/2017 à 16h05
[ ! ]
Tout assuré se doit de connaître ses droits...bien sûr, mais lorsqu'un ex-conjoint décède et qu'on ne l'apprend que 7 ans plus tard et tout-à-fait par hasard, que peut-on faire pour ces années perdues ? Lorsqu'il y a un indu de notre part, auprès des organismes, quels qu'ils soient, on est tenu de rembourser... Alors, dans le cas inverse, pourquoi ne serait-on pas en droit de le réclamer ?
Répondre
6 réponses pour « 
Comment recupérer l'arriéré une retraite de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 17h40
[ ! ]
Vous vous fichiez bien de votre ex juste la faites pareille pour sa retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 19h55
[ ! ]
Vous ne récupérerez rien, il n'y a jamais d'arriéré de pension de réversion, elle part du mois de la demande. Vous remboursez les indus quand vous avez touché de l'argent qu on vous devait, là c'est différent, la CNAV ne vous connaissait pas, elle ne vous devait donc rien.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/09/2012 é 15h15
[ ! ]
Il n'y a pas de rétroactivité pour les retraites ou leur réversion elles sont versées à partir de la date de demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 17h08
[ ! ]
Exact, impossible de récupérer les arriérés, moi ne connaissant pas mes droits d'ex divorcé décédé , appris quand j'ai déposé mon dossier pour ma retraite personnelle, que je pouvais toucher celle ci, je me suis assise sur 5 ans, injuste, la pension démarre à la date de la demande, difficile de l'avaler
Référence(s) :
mary
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2017 é 15h53
[ ! ]
Mon pére et décédé y a 13ans ma mére a 73ans on ne savais pas que notre mére avais le droit de toucher sa reversion sur combien d'année peut elle prétendre a la reversion on nous a dit 1ans en pas plusssss
Répondre
Réponse de bernard75
Le 26/12/2017 é 16h05
[ ! ]
De quelle réversion parlez-vous, celle de la Sécurité sociale, l'Arrco, l'Agirc, une autre caisse ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment recupérer l'arriéré une retraite de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.159